Pb variable

Eléphant du PHP | 99 Messages

19 mars 2017, 22:50

Mon code :

Code : Tout sélectionner

<?php // Transforme & Test le "POST" if (empty($_POST['ville_nom'])) { echo 'Veuillez taper un nom de ville'; } else { $villeNom = $_POST['ville_nom']; // Connection Bdd require('inc_connexion.php'); // Recherche ville $result = $mysqli -> query('SELECT * FROM city WHERE city_name LIKE ("'.$villeNom.'")'); $row = $result -> fetch_array(); $cityID = $row['city_id']; $saveName = $row['city_name']; $saveDetail = $row['city_detail']; // Enregistrement dans "save" $mysqli -> query('INSERT INTO save (save_name,save_detail,city_id) VALUES ("'.$saveName.'","'.$saveDetail.'","'.$cityID.'")'); //récupere le dernier ID enregistrer $oldInsert = $mysqli->insert_id; // Enregistrement dans "liaison" $mysqli -> query('INSERT INTO liaison (save_id) VALUES ("'.$oldInsert.'")'); // Jointure de "save & liaison" $mysqli -> query('SELECT save.save_id from save INNER JOIN liaison where save.save_id = liaison.liaison_id'); //libère les resultats et ferme $result -> free(); $mysqli -> close(); } ?> </div> <div id="cadre2"> <p><?php echo $cityID.' - '.$saveName ?><a href="index.php"> Détails :<?php $saveDetail ?></a></p> </div>
Quand je clique sur le lien(situé dans div cadre2), il ne reconnait pas mes variables : $cityID et $saveDetail . Pourtant on peut bien utilisé ces variables en dehors de php ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7375 Messages

19 mars 2017, 23:12

(Bonjour)

Il semblerait que tu aies oublié de mettre un echo, donc forcément ça marche moins bien pour afficher des variables notamment $saveDetail ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...