Faire suivre un username

mdpubs
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 mars 2017, 19:20

Bonjour,

Un petit soucis en php. Je suis un bidouilleur sans connaissances ni formation, juste en autodidacte.
Je n'arrive pas à trouver de solution, qui est surement très facile pour un bon utilisateur de PHP. Je précise que mon code fonctionnait parfaitement bien. Et puis je ne sais pas pourquoi, il s'est mis à ne plus marcher ? Peut-être les changement de version PHP ?

Voilà, j'ai mis une session start en haut de page pour récupérer l'Username d'une page de connexion et donc récupérer l'Username pour des opérations sur la page connectée :

----------------------------------------------------------
<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['username'])) {
header ('Location: connection.php');
exit();
}
?>
-----------------------------------------------------------

Ensuite j'effectue une connexion à ma base de données pour récupérer les infos de la base de données :

--------------------------------------------------------------
<?php
include ("settings_sql.php");

// Connexion au serveur
$mysql_link = mysql_connect($CONF['sql_host'], $CONF['sql_username'], $CONF['sql_password']);
mysql_select_db($CONF['sql_database']);

$sql = ("SELECT username,logo, photo1, photo2, photo3, photo4, photo5, departements FROM {$CONF['sql_prefix']}_sites WHERE username = '$username'");
$result = mysql_query($sql, $mysql_link) or die($sql.'<br/>'.mysql_error());
$resultat = mysql_fetch_assoc($result);
--------------------------------------------------------------
Mais voilà, l'username ne semble plus suivre alors qu'avant ça marchait ? Si je change '$username' par un username (un membre), ça marche. Donc la connexion et le code sont ok. C'est juste que $username ne récupère pas l'username de la connexion malgré la start session ?

Si quelqu'un à une idée pour que je modifie mon code pour que ma page connectée récupère bien l'username de connection (accès membre)

Merci :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8682 Messages

20 mars 2017, 11:23

Modération :
Le multipostage est interdit sur le forum.

Ce sujet a été verrouillé et sera supprimé sous peu.
Des réponses peuvent être apportées à cette adresse :
php-debutant/faire-suivre-username-t278068.html .
Il en faut peu pour être heureux ......