[RESOLU] echo n'affiche rien

Eléphant du PHP | 166 Messages

29 mars 2017, 22:22

bonjour
voici mon code :

Code : Tout sélectionner

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css"/> <div id="cadre1"> <form method="post" action="login.php"> <p> <h1>Identification</h1> <label for="login">Votre login :</label> <input type="text" name="login" id="login" /> <br/> <label for="pass">Votre mot de passe :</label> <input type="password" name="pass" id="pass" /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </p> </form> <?php //connexion à la BDD require('inc_connexion.php'); // récupération des variables if(isset($_POST['submit_form'])) { $user_login = $_POST['login']; $user_pass = $_POST['pass']; // vérification si les variables sont vides if((empty($user_login)) OR empty($user_pass)) { echo 'Recommencez.'; } else { //le login est-il connu de la BDD ? $result = $mysqli->query('SELECT user_log, user_pwd FROM user WHERE user_log = "'. $user_login .'"'); $row = $result->fetch_array(); if(!isset($row['user_log'])) { // la requete ne retourne aucun résultat pour ce login echo 'Recommencez.'; } else { /* la requête retourne un résultat, le login existe dans la base. Vérifions avec la fonction crypt que le mot de passe saisi correspond à celui de la base.*/ $user_login = $row['user_log']; $user_pass = $row['user_pwd']; if (crypt($user_pass, $user_pwd) != $user_pwd) { $message = '<p>Erreur.<br> Vous n\'avez pas accès</p>'; } else { /*l’utilisateur est reconnu. Nous créons une variable de session ‘user_login’ puis redirigeons l’utilisateur vers la page d’accueil de l’administration avec la fonction header à laquelle nous passons en argument ‘location:admin.php’. La variable de session ‘user_login’ sera ainsi transmise à la page admin.php */ session_start(); $_SESSION['user_login'] = $user_login; header('location:admin.php'); } } } } ?> </div>
Je ne comprend pas pour quoi mais : echo 'Recommencez.'; n'affiche rien. Exemple si dans mon formulaire je ne rentre aucun login et password, cela devrait afficher ??

Mammouth du PHP | 2703 Messages

29 mars 2017, 22:41

if(isset($_POST['submit_form'])) {

y-a-t il un champ du formulaire qui a comme "name" "submit_form" ? non, donc c'est normal que cela ne rentre pas dans le premier if et que cela n'affiche rien.

Eléphant du PHP | 166 Messages

30 mars 2017, 19:11

en effet merci :)