Fermeture de div multiple

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

07 avr. 2017, 14:58

Bonjour,

J'ai plusieurs div qui sont en hidden avec un nom incrémenté du type <div id="toto1"> <div id="toto2">

Quand je click dessus cela passe un des div sélectionné en visible. Ce que je veux faire par la suite, c'est quand je click sur un div qui n'est pas visible que cela passe le div visible en hidden et celui que je click en visible

Pouvez vous m'éclairer sur la méthode ?

Merci d'avance.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

07 avr. 2017, 16:17

Bonjour,

Une solution possible est que tu construises un tableau javascript qui contient le nom de tes div, et quand tu cliques sur 1 div, tu lances une fonction javascript (qui passe en paramètre le nom du div cliqué) qui va parcourir le tableau et pour chaque div, le masquer sauf celui qui a été passé en paramètre que tu demande d'afficher.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

12 avr. 2017, 21:18

J'avais fais un truc similaire avec des <p>. Cela donnait :

Code : Tout sélectionner

$(document).on({ click : function (event) { event.stopPropagation(); var element = event.target||event.srcElement; var f = $(element); $('div[id|="toto"]').hide(); f.show(); } }, 'div[id|="toto"]');
Si tu cliques sur une div possédant l'id commençant par toto, toutes les divs étant dans le même cas sont cachées mais seule celle où tu as cliqué reste visible. Ce code marche aussi pour les div dynamiques.
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr