header avec photo et liens par dessus

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

14 avr. 2017, 23:07

Bonjour,

j'ai beaucoup de souci avec le responsive.

je m'explique, j'ai une div avec une image de fond (header)
dans cette div, j'y place une div qui renferme des liens (nav) et que je place en bas de la div header.

quand je réduis la fenêtre l'image se réduit mais le div nav sort de "header" et pour cause vu que sa hauteur ne bouge pas.

comment faire pour empecher cela?

mon css

Code : Tout sélectionner

#header{ width:625px; height:351px; background-image:url(photo.jpg); margin:0 auto; } #nav{ width:100%; text-align:center; padding-top:250px; color:#FFF; font-size:36px; } @media all and (max-width: 625px) { #header { width: auto; background-size: contain; background-repeat:no-repeat; margin:0 auto; } }
mon code html

Code : Tout sélectionner

<div id="header"> <div id="nav"> Ici je place des liens </div> </div>
Le CSS c'est passionnant mais sacrément complexe.

Je m'arrache les cheveux.

Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

18 avr. 2017, 09:18

salut,

Attention même si tu tiens compte des tailles inférieures à 635px il y a des chances que ce ne soit pas utilisable sur un téléphone (par exemple essai avec un écran 5'' en paysage, tu va avoir ton pavé sur tout l'écran, peut être pas le reste et peut être incompréhensible (par ce que la largeur c'est bon mais la hauteur c'est pas ça.).

dans le cas des petits écran il faut que tu vires le padding énorme de ta barre de lien parce que la tu vas forcément pousser vers le bastes lien et te retrouver avec un trou inutiles voir perturbant en haut.
essai les tailles de font em ou rem pour éviter le 36px fixe ;)

As tu regardés du coté des flexbox ? https://www.alsacreations.com/tuto/lire ... odule.html

il y a aussi le grid layout module mais c'est pas encore pour tout de suite, même si certain navigateur moderne l'implémente (comme chrome).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

05 mai 2017, 11:51

merci je vais regarder cela