Historique PHP

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

03 mai 2017, 17:40

Ok donc j'arrive à afficher le nom et les infos de la ville par contre j'arrive toujours pas à enregistrer l'id de la ville obtenue dans la table user_searchs.

Et il me reste ce message d'erreur : Notice: Undefined index: id on line 38

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="utf-10"> </head> <body> <form method="post" action=""> <p>Recherchez votre ville</p> <input type="text" name="recherche"> <p> <input type="submit" name="validation"/></p> </form> <?php // avec !empty tu vérifies si la variable n'ai pas vide et n'ai pas initialisé if (!empty($_POST['validation'])) { if (empty($_POST['recherche'])) { echo 'Veuillez rentrer le nom de votre ville'; } else { // Pour éviter qu'on te balance n'importe quoi on échappe els balises et caractères spéciaux $recherche = filter_var($_POST['recherche'],FILTER_SANITIZE_STRING); $mysqli = new mysqli ('localhost', 'root', '', 'recherches'); $result = $mysqli->query('SELECT villes_id, villes_nom, villes_infos FROM villes WHERE villes_nom LIKE "%' . $recherche .'%"'); // si on a rienif (!$result) { if($result->num_rows === 0) { echo 'aucun résultat trouvé' ; } else { // mettre des noms représentatifs des données ici ville while($row= $result->fetch_assoc()) { // on insère et ensuite on affiche $mysqli->query('INSERT INTO user_searchs (user_id,ville_id) VALUES (1, '.$ville['id'].')'); echo $row['villes_nom'] . '<br>' . $row['villes_infos']; } } // on ferme les flux important $result->close(); $mysqli->close(); } } ?> </body> </html>

04 mai 2017, 20:35

up

04 mai 2017, 23:48

Bon parfait j'ai réussi ! Maintenant il faut que je récupéré toutes les villes correspondants aux id dans la table user_searchs pour les affichers

Voici mon code actuel :

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="utf-10"> </head> <body> <form method="post" action=""> <p>Recherchez votre ville</p> <input type="text" name="recherche"> <p> <input type="submit" name="validation"/></p> </form> <?php // avec !empty tu vérifies si la variable n'ai pas vide et n'ai pas initialisé if (!empty($_POST['validation'])) { if (empty($_POST['recherche'])) { echo 'Veuillez rentrer le nom de votre ville'; } else { // Pour éviter qu'on te balance n'importe quoi on échappe els balises et caractères spéciaux $recherche = filter_var($_POST['recherche'],FILTER_SANITIZE_STRING); $mysqli = new mysqli ('localhost', 'root', '', 'recherches'); $result = $mysqli->query('SELECT villes_id, villes_nom, villes_infos FROM villes WHERE villes_nom LIKE "%' . $recherche .'%"'); // si on a rienif (!$result) { if($result->num_rows === 0) { echo 'aucun résultat trouvé' ; } else { // mettre des noms représentatifs des données ici ville while($row= $result->fetch_assoc()) { // on insère et ensuite on affiche $mysqli->query('INSERT INTO user_searchs (user_id,villes_id) VALUES (1, '.$row ['villes_id'].')'); echo $row['villes_nom'] . '<br>' . $row['villes_infos']; } } // on ferme les flux important $result->close(); $mysqli->close(); } } ?> </body> </html>