Acces une liste multi utilisateur

Eléphant du PHP | 440 Messages

01 avr. 2017, 13:50

Bonjour à tous,

désolé si le titre n'ai pas explicite , ni si je suis dans la bonne rubrique mais je sais pas trop ou une mettre ma demande.

Je vais réaliser dans l'intranet de mon entreprise une page php qui lister des taches à faire sur un nombre de 2 ou x employées.

il vont arriver tout les deux sur cette page identique avec la liste de tache à réaliser.

Comment je pourrais faire pour gérer/bloquer chaque tache, pour éviter que les deux employer s'occupe de la même tache.

Le but déjà avant de faire du code php/mysql/css/ajax, c'est que je ne sais pas comment faire/méthode pour réaliser cela.

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur une méthode simple pour réaliser cela, je suis preneur

merci d'avance pour vos conseils

guigui69

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

02 avr. 2017, 23:15

Si tu as accès à une base de données, pourquoi ne pas ajouter un champ bollean "en_cours" et id_utilisateur qui pourra indiquer que la tâche est en cours.
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

03 avr. 2017, 14:42

D'accord j'y avais pensé mais comment faire (html javascript) pour qu'il check si l'enregistrement en question est utilisé.

Car mes deux utilisateurs vont avoir devant les oeil la même liste au départ en meme temps, et il vont cliquer les deux sur la 1er ligne pour la traiter.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

03 avr. 2017, 15:33

salut,

Généralement ce type d'application "affecte" la demande à quelqu'un. (le meilleur exemple, pour moi, c'est jira, mais tu as le même système avec github ou autre )

donc ta tâche doit avoir un champs qui faire référence aux utilisateur (un id_utilisateur clef étrangère d'une table utilisateur).
ensuite coté front si la tache est affectée tu l'affiches. Pense a ajouter un bouton "me l'affecter" (ou affecter à ) pour que les gens puissent se refiler les tâches (congés / maladie, départ etc.).

les gens commences par s'affecter la demande. tu peux vérifier en JS si la demande est déjà affectée du peux mettre une confirmation JS pour demander si il faut le faire.
Tu peux faire une requête ajax pour vérifier si la demande est déjà prise ou pas.

si tu veux une notification des autres page ouverte quand quelqu'un est déjà sur la page utilise les websocket.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

17 mai 2017, 12:47

Bonjour Moogli,

je suis sur mon page web pour l'instant j'ai ma page web avec un tableau qui affiche l'ensemble de la liste.
Dans la table j'ai ajouter un champs pour indiquer si quelqu'un est dessus.

Dans mon idée j'etait partie sur le faite que la personne doit appuyer un boutton pour s'attribuer une ligne de mon tableau.

Mais je sais pas comment (et si c'est possible de mettre) mettre les ligne de mon table "en lecture seul" (grisé)

Est-ce possible?

guigui69

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

28 mai 2017, 01:55

franchement moi je ne vois pas trop ce que tu veut dire!
STP dire moi en clair ce que t'on application dois faire.

Doit elle gérer une liste de tache à faire par des employés (cette tache etant deja insérer dans la bdd)
Est ce une appli qui affichera des tache et l'employé les visitera pour voir ce que lui il peut fait (une sorte de libre abitre)
Est une appli qui va peut être etre deja pré rempli avec les nom des tache a faire puis ceux qui les feront et affichera les taches a faire sur l'ecran de l'employé
ou encore autre