Bonjour,
je gère un genre de magasin pour un club sportif où les membres peuvent louer du matériel (skis). Voici comment se déroule mon processus de location:
Etape 1: fichier choix.php > l'utilisateur choisit du matériel dans les champs proposés, par exemple skis adultes, longueur 165 cm, chaussures adultes, pointure 28. Ensuite il clique le bouton "Récapitulatif".
Etape 2: fichier recap.php > l'utilisateur voit sur une ligne son choix de l'étape 1. Là, il peut retourner vers le fichier choix.php, ou confirmer sa réservation.
Etape 3: il retourne sur choix.php > et fait un second choix, par exemple skis enfant, longueur 110 cm, chaussures enfant, pointure 20 et il clique à nouveau le bouton "Récapitulatif".
Etape 4: fichier recap.php > il voit maintenant 2 lignes qui correspondent à ses 2 choix. Il peut indéfiniment retourner sur choix.php pour faire des choix supplémentaires et à chaque choix une nouvelle ligne sera ajoutée dans le récapitulatif. Tout ceci fonctionne à merveille.
Etape 5: fichier confirm.php > l'utilisateur a terminé et confirme sa commande. A ce niveau là il doit ajouter son nom et d'autres données personnelles. Ici je génère un e-mail qui doit reprendre toute sa commande ainsi que ses données personnelles. Construire l'e-mail en soi ne pose aucun problème. Par contre et c'est ici que ça coince: je ne parviens pas à récupérer les données des choix successifs pour les inclure dans le mail, seul le dernier choix est gardé en mémoire. Je cherche donc à créer un tableau choix[1], choix[2], choix[n], etc, mais je n'y arrive pas. Comment faire ? Merci pour votre aide.