Enregistrement des valeurs successives d'une boucle foreach

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

29 mai 2017, 11:47

Bonjour,
je gère un genre de magasin pour un club sportif où les membres peuvent louer du matériel (skis). Voici comment se déroule mon processus de location:
Etape 1: fichier choix.php > l'utilisateur choisit du matériel dans les champs proposés, par exemple skis adultes, longueur 165 cm, chaussures adultes, pointure 28. Ensuite il clique le bouton "Récapitulatif".
Etape 2: fichier recap.php > l'utilisateur voit sur une ligne son choix de l'étape 1. Là, il peut retourner vers le fichier choix.php, ou confirmer sa réservation.
Etape 3: il retourne sur choix.php > et fait un second choix, par exemple skis enfant, longueur 110 cm, chaussures enfant, pointure 20 et il clique à nouveau le bouton "Récapitulatif".
Etape 4: fichier recap.php > il voit maintenant 2 lignes qui correspondent à ses 2 choix. Il peut indéfiniment retourner sur choix.php pour faire des choix supplémentaires et à chaque choix une nouvelle ligne sera ajoutée dans le récapitulatif. Tout ceci fonctionne à merveille.
Etape 5: fichier confirm.php > l'utilisateur a terminé et confirme sa commande. A ce niveau là il doit ajouter son nom et d'autres données personnelles. Ici je génère un e-mail qui doit reprendre toute sa commande ainsi que ses données personnelles. Construire l'e-mail en soi ne pose aucun problème. Par contre et c'est ici que ça coince: je ne parviens pas à récupérer les données des choix successifs pour les inclure dans le mail, seul le dernier choix est gardé en mémoire. Je cherche donc à créer un tableau choix[1], choix[2], choix[n], etc, mais je n'y arrive pas. Comment faire ? Merci pour votre aide.

Mammouth du PHP | 1967 Messages

29 mai 2017, 13:13

sans un minimum de code, difficile de t'aider.

Je pense que tu dois jouer sur le nom de tes champs dans récap.php afin qu'il soit bien tous unique et que tu puisse récupèrer toutes les valeurs.
En html, tu peux appeler tes champs ski[] et récupèrer les valeurs dans ski[0], ski[1], ...
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube