[RESOLU] 1&1 ou un autre hébergeur ?

Eléphant du PHP | 159 Messages

30 mai 2017, 09:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'apprête à mettre mon projet de stage en ligne, et pour ce faire, j'ai besoin d'un hébergeur.
J'ai déjà téléphoné à 1&1 pour avoir des informations.

Mais l'avis des internautes conforterait davantage mon choix de dernière minute.

Pouvez-vous me conseiller pour un site web dynamique qui aurait souvent recours à des modifications (photos, articles, membres)... ?

Cordialement

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7234 Messages

30 mai 2017, 11:48

Bonjour,

Tout dépend de ton projet notamment du besoin de modules/applis/versions spécifiques sur le serveur, et également du nombre de visiteurs que tu attends et des contraintes particulières (forte charge, besoin d'assistance technique forte...)
Les 2 gros hébergeurs les + connus sont effectivement OVH et 1&1 donc pour des besoins standards pour pas cher, ils font le job.

Personnellement, j'ai une grosse préférence pour l'offre simple hosting de Gandi où même la formule S est terriblement efficace pour des sites avec plusieurs milliers de visiteurs/jour : https://www.gandi.net/hosting/simple
Je suis client Gandi depuis plusieurs années, et j'ai toujours été satisfait de leur service et leur support par chat est très efficace.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 159 Messages

30 mai 2017, 11:58

Bonjour,

Et que pensez-vous de easyHebergement ?

ViPHP
ViPHP | 5881 Messages

30 mai 2017, 22:54

Bonjour,

Je pense qu'il faut déjà fixer les paramètres les plus impactants : quel est le budget ? et quel est le trafic attendu ?

Cordialement