Key : values options

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

14 juin 2017, 12:54

Salut la communauté!

Pour le titre, honnêtement, je n'avais aucune idée quoi marqué. Peut-être que si je saurais comment ça s'appel, Google m'aurait amené quelques pistes, mais la je galère. Je suis entrain de monter un site WordPress et dans ma table _usermeta j'ai le meta_key "formation" et pour mon ID, j'ai cette valeur:

Code : Tout sélectionner

[{"Type de dyplome":"Mon type 1","Institut":"Mon institut 1","Annee":"1996"},{"Type de dyplome":"Mon type 2gfuyd","Institut":"Mon institut 2","Annee":"1999"}]
Comment puis-je afficher la réponse à Type de dyplome ? Parce que en ce moment, quand je passe tous les membres dans un foreach de $all_membre à $membre et que j'affiche $membre->formation, cela me donne la valeur pure du meta_key, soit le code que j'ai donné plus haut.

Merci la gang! Au plaisir de vous lire :oops:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

14 juin 2017, 14:35

Bonjour,

Ces données sont au format JSON, donc un petit coup de json_decode() va te permettre d'obtenir un objet PHP, ou si tu met le paramètre assoc à true, ça va te fournir un tableau PHP.
http://php.net/manual/fr/function.json-decode.php
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

15 juin 2017, 00:08

Alright ! Merci Arthur, super apprécié !

Passe une bonne nuit/journée :)

15 juin 2017, 00:33

Ah j'aurais une autre question. Désoler de ne pas ouvrir un nouveau sujet pour ça. Dans ma base de données, j'ai un sélect option qui enregistre les valeurs une à coté de l'autre avec une virgule, rien d'autre comme un simple texte. Comment puis-je amener cette information pure en array php ?

Merci :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

15 juin 2017, 00:40

Pour transformer une chaine de caractère avec des noms séparés par des virgules en tableau, le plus simple est d'utiliser la fonction explode()
http://php.net/explode
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

15 juin 2017, 00:50

Super! Je te remercie grandement!