[RESOLU] Calcul de ligne dans UPDATE

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

19 juin 2017, 17:09

Bonjour à tous,
Et oui j'ai besoin de votre aide, mon problème :
J'ai une table avec des données et je doit comme dans Excel faire ce calcul pour mettre à jour toutes les ligne
exemple :
$cal_tarif = $bd->query('SELECT id_voyage, reduc_tranche, reduc_enfant, reduc_chambre, tarif_agence, tarif_voy, tranche_haute FROM param_sous_voyage WHERE id_voyage ="'.$_POST['id'].'"');
		$tarif= $cal_tarif->fetch();

$t13_voy = $bd->prepare('UPDATE param_sous_voyage SET tarif_voy =SUM("'.$tarif['tranche_haute'].'" - SUM("'.$tarif['reduc_enfant'].'" + "'.$tarif['reduc_tranche'].'" + "'.$tarif['reduc_chambre'].'")) WHERE id_voyage ="'.$_POST['id'].'"');
$t13_voy ->execute();	
il ne se passe rien, pas de message d'erreur et aucune mise à jour pour moi le brouillard est un élément perturbant comme un trou noir est inquiétant, lol, pouvez-vous m'aider je suis à la ramasse et j'ai cherché mais la brume...
Avec excel le calcul est tranche_haute-(somme(reduc_enfant ; reduc_chambre ; reduc_tranche)) et c'est bon

Mammouth du PHP | 847 Messages

19 juin 2017, 17:17

commence par exécuter la requête update dans phpmyadmin. quand elle fonctionnera, il restera à l'inclure dans le code php.

19 juin 2017, 17:20

OK et merci mais la requête est bonne ou pas je n'ai pas de message d'erreur rien !!!

19 juin 2017, 17:21

Ensuite dans phpadmin je ne peux pas utiliser les variables qui viennenet de de la première requête ?

19 juin 2017, 17:38

et ou dans php myadmin je teste cette requête
UPDATE `param_sous_voyage` SET `tarif_agence`=`tranche_haute`-SUM(`reduc_tranche`+`reduc_enfant`+`reduc_chambre`) where `id_voyage` = 6
et j'ai ce message pourtant je n'utilise pas de clause je souhaite simplement faire un calcul ligne à ligne.
#1111 - Utilisation invalide de la clause GROUP

Mammouth du PHP | 1250 Messages

20 juin 2017, 08:07

La fonction SQL SUM demande l'utilisation de GROUP

utilise plutot une simple addition
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone de rubik's cube
Ingénieur Industriel Chimie / Biochimie