Resultat requete dans une listebox

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

22 juin 2017, 13:06

Bonjour,
J'ai un formulaire d’enregistrement dans lequel je souhaite afficher une liste de choix par rapport aux données de la base. Sauf que ce dernier ne fonctionne pas, je n'arrive à afficher le résultat de la requête dans la listebox .
Voila le code :

Code : Tout sélectionner

<form action="ajouter_canari.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> <table width="430" border="0" align="center" cellpadding="2" cellspacing="2"> <tr> <td class="tableau-canaris-entete" colspan="2"> <br />Ajouter un nouveau canari<br /><br /> </td> </td> </tr> ..... <tr> <td class="tableau-canaris" align = "right"> <b>Identifiant du p&egrave;re (*): </b> </td> <td class="tableau-canaris" align = "left"> <select name="numero_pere" id="numero_pere"> <?php $reqpere = "SELECT Id_canari FROM $nom_table_c WHERE Sexe_canari='M' AND Etat_canari='P' AND Annee_canari='2016'"; $residpere = mysqli_query($db_link, $reqpere) or die ('Erreur : '.mysqli_error($db_link) ); while ($row = mysqli_fetch_array($residpere)) { echo "<option value='".$row["Id_canari"]."'>".$row["Id_canari"]."</option>"; } ?> </select> </td> </tr> ...... </form>
Merci pour votre aide.

Mammouth du PHP | 2703 Messages

22 juin 2017, 13:56

que se passe-t-il exactement ?
quel est le code html généré ?

22 juin 2017, 14:06

Le résultat une listebox vide.
Le requête seule donne une liste d'une 10éne de résultats, mais sur la page html rien n'est affiché.
Voila le code HTML :

<td class="tableau-canaris" align="right"> <b>Identifiant du père (*): </b> </td> <td class="tableau-canaris" align="left"> <select name="numero_pere" id="numero_pere"> Erreur : </select></td>
Je viens de remarqué qu'il y a une erreur, mais je ne sais pas de quoi il s'agit. .

Mammouth du PHP | 2703 Messages

22 juin 2017, 14:17

$residpere = mysqli_query($db_link, $reqpere) or die ('Erreur : '.mysqli_error($db_link) );

la variable $db_link à cet endroit contient-elle bien ce qu'elle est sensée contenir ?

22 juin 2017, 15:40

Au début du fichier j'ai la déclaration suivante : $db_link=connect_db(); dans laquelle j'ai configuration de ma connexion.
Le formulaire d’ajout fonctionne trés bien, je voulais juste l'améliorer et ajouter des listebox.

Mammouth du PHP | 1967 Messages

26 juin 2017, 16:37

et la variable $nom_table, est elle bien créer et contient elle la bonne valuer ?
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Eléphant du PHP | 82 Messages

26 juin 2017, 21:23

Bonjour,

mysqli_query($db_link, $reqpere)
Je pense que c'est plutot

mysqli_query($reqpere , $db_link )
@+