Récupérer l'IPV4 et non l'IPV6

Eléphant du PHP | 103 Messages

14 juin 2017, 10:42

Bonjour,
J'ai un soucis. En effet, j'ai plusieurs serveurs mais certains récupèrent l'IPV6 et non l'IPV4. Du coup, ça me pose problème lorsque dans mon appli, je met des tokens propres à chaque IP.

Pouvez-vous m'aider à récupérer l'IPV4 du visiteur partout et non l'IPV6 ?

Eléphant du PHP | 385 Messages

14 juin 2017, 11:46

Bonjour,

Ton serveur est sous quoi? je pense c'est du côté serveur qu'il faut regarder.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

14 juin 2017, 14:43

Effectivement, si ton serveur accepte les connexions en IPV6 alors c'est normal que tu récupères ll'adresse IPv6 de ceux qui se connectent par ce biais.
La seule solution est de désactiver l'IPv6 sur ton serveur... ou de modifier ton script pour que ça fonctionne aussi en IPv6.

A noter également qu'il est très courant que des IPv4 soient partagées entre plusieurs utilisateurs, c'est le cas de toutes les connexions 3G/4G, des connexions derrière un pare-feu d'entreprise ou universitaire, mais aussi de certains abonnés Free
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

24 juin 2017, 21:34

Bonjour,
Merci de la réponse. En effet, le serveur étant en IPV6, il les récupère automatiquement.

Existerait-il un autre identificateur propre à chaque ordinateur que PHP pourrait récupérer ? Cela fonctionnerait aussi ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

25 juin 2017, 00:17

La seule solution est de mettre un identifiant unique dans un cookie/localstorage.
Ce ne sera pas unique à un ordinateur mais à un navigateur.

Je répète ce que j'ai dit plus haut, l'IP n'est pas du tout un identificateur propre à un ordinateur, et ne doit surtout pas être utilisé comme tel.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

25 juin 2017, 10:52

D'accord, merci