[RESOLU] Filezilla Client - Mise à jour proposée à chaque ouverture

Mammouth du PHP | 19639 Messages

12 juil. 2017, 12:09

Salut tout le monde,
j'ai un petit irritant depuis un moment avec Filezilla, peut-être que quelqu'un a rencontré la même chose et aurait une solution.

À chaque fois que j'ouvre Filezilla, une boite de dialogue me propose une mise à jour pour mettre en place la version 3.62.2... au début, je lançais la mise à jour, mais quand je me suis rendu compte que c'était toujours la même version proposée, je me suis interrogé sur la nature du problème.

Ce qui est probable, c'est un problème de droits dans certains répertoires. Le processus de mise à jour ne doit pas pouvoir supprimer les fichiers de mise-à-jour et du coup, à chaque relance de Filezilla, il détecte la présence de ces fichiers et me propose de les installer... J'ai cherché ces fichiers sans les trouver, est-ce que quelqu'un saurait où ils sont téléchargés et éventuellement avec quel nom de fichier ?

Mon environnement : Windows 7 Pro.

Précision : je n'ai rien trouvé sur ce point dans le forum de Fillezilla.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7375 Messages

12 juil. 2017, 13:32

Bonjour Cyrano,

Quelle est la version du filezilla installée sur ton poste ?

Si la mise à jour automatique ne marche pas, essaye une mise à jour manuelle (en téléchargeant la dernière version sur le site officiel : https://filezilla-project.org )
Et si le problème persiste, fait une désinstallation propre puis une réinstallation.

Il est probable que ce soit ton antivirus ou firewall qui bloque l'installation automatique.
Le processus de mise à jour ne doit pas pouvoir supprimer les fichiers de mise-à-jour et du coup, à chaque relance de Filezilla, il détecte la présence de ces fichiers
Peu probable, si ma mémoire est bonne, il propose la mise à jour en faisant un check du n° de version sur le serveur de filezilla, d'où ma 1ère question pour être sûr que tu sois bien à jour. Ça n'a à priori pas de lien avec les fichiers téléchargés (qui sont téléchargés dans %TEMP% > Ouvre l'explorateur Windows et met %TEMP% dans la barre d'adresse puis entrée).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

12 juil. 2017, 15:17

Salut @rthur,
la version installée est la 3.62.2, donc me proposer de mettre à jour vers la 3.62.2 est idiot. Si je lance la mise à jour, tout semble se passer correctement et je n'ai aucune alerte m'indiquant qu'il y aurait eu un échec... et la fois suivante, lorsque je lance Filezilla, il faut recommencer..

Un truc sur cette boite de dialogue à l'ouverture : elle m'indique qu'une nouvelle version a été téléchargée et est prête à être installée, d'où mon observation de tout à l'heure sur le problème de suppression.

Mais je tenterai une ré-installation quand j'aurai le temps, ça simplifiera peut-être.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

18 juil. 2017, 03:40

Bon ben pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par trouver.
Lors d'une mise à jour récente, le processus d'installation a changé de destination et au lieu d'aller là où était le programme (dans C:\Program Files (x86)), il m'a mis ça dans un autre répertoire (C:\Program Files) mais sans mettre à jour mon raccourci qui pointait toujours vers l'ancienne version.