[RESOLU] Installation de PHP7 (ou meme PHP 7.1) sur un Debian

Eléphant du PHP | 85 Messages

10 juil. 2017, 20:55

Bonjour tout le monde,

J'aimerai installer PHP 7.1 (ou au moins PHP7) sur un Debian avec bien sur le module pour Apache2.

Est ce que vous auriez un lien avec un tutoriel fonctionnel ou encore mieux, une explication claire et precise pour que je puisse enfin l'installer et y faire tourner mon code.

"Enfin" puisque je ne viens pas demander sans avoir essayé. J'ai déjà réalisé les tutoriels principaux que l'on peut trouver sur Google. Exemple : celui où il faut ajouter le dépot de Dotdeb dans les sources list (celui n'a pas fonctionné car je me retrouve avec un 404 lors d'une des étapes).

Dans l'attente d'une réponse positive, bonne soirée à tous :D
Le temps donne sa légitimité à l'existence...

ViPHP
ViPHP | 5884 Messages

10 juil. 2017, 22:04

Bonjour,

Depuis Debian 9, php7.0 et php7.1 sont dans les dépôts de paquet officiels. Si c'est possible, la solution la plus simple est d'upgrader à la dernière version.

Si l'upgrade n'est pas possible, il est possible d'installer sélectivement des paquets d'une version plus récente mais c'est un peu tricky donc je ne décrirai que si nécessaire.

Enfin, l'utilisation du module apache est loin d'être la meilleure solution. Cela fait depuis plusieurs années que php-fpm existe et est bien plus efficace que tout le reste pour l'integration avec le serveur http.

Cordialement

11 juil. 2017, 09:17

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement regardé quelle version de Debian j'avais et je me suis retrouvé avec un Debian 7.1 :/

Du coup j'ai mis Debian 9 et installer Apache2 et PHP 7.0.19-1 et php-fpm. Lors de l'installation de ce dernier j'ai du activer des modules pour apache, activer la configuration de php-fpm dans apache puis créer un symilink. La création n'a pas fonctionné car il existe deja apparement, est ce normal ?

Y aurait-il un moyen d'avoir PHP 7.1 ou pas ?

Bonne journée à tous :D

13 juil. 2017, 23:32

C'est bon j'ai finalement trouvé comment installé PHP7.1 sur debian 9.
J'ai suivis ce tutoriel : https://www.noobunbox.net/serveur/auto- ... et-ubuntu/

Une fois toutes les étapes réalisées, PHP7.1 est installé avec php-fpm et tout fonctionne très bien. RESOLU