Bonjour à tous,
J'aimerais m'économiser du travail de saisie en créant une automatisation, mais je ne sais pas trop par quel bout le prendre...
Voilà le topo :
- J'ai une table avec des biographies de compositeurs, chacune contenant notamment un texte, qui souvent contient des liens renvoyant vers d'autres biographies.
- J'ai mis en place un système de rewrite url, et je dois donc modifier toutes mes urls inscrites dans les textes de biographies
Plutôt que de tout modifier, comment puis-je créer une fonction (à base de preg_replace j'imagine) qui remplacerait mes url de type compositeur.php?id=1 en url du type biographie/jean-sebastien-bach_1.html ? Ainsi, je n'aurais pas à tout reprendre manuellement.
Et puis, dans le même ordre d'idée, je me disais que je pourrais encore faire mieux, en faisant une fonction qui détecte dans une biographie les noms de compositeurs enregistrés dans la base, et qui crée automatiquement le lien dans le texte. Comme ça, je vire tous les liens, et ça les créera automatiquement dans l'affichage, sans pour autant avoir besoin de les créer dans le texte inscrit dans la base.
Merci pour votre aide !