[RESOLU] Intégration de vos différents fichiers CSS

Eléphant du PHP | 67 Messages

01 oct. 2017, 18:48

Bonjour,

Je fais quelques sites avec parfois de multiples fichiers CSS histoire de mieux organiser tout ça.

Ma question est la suivante:
Lorsque vous avez plusieurs CSS à intégrer sur vos pages, quelle méthode utilisez-vous? Quelle est la meilleure?
- Les intégrer un par un dans chaque page? (je ne pense pas, car en cas d'ajout d'un nouveau css c'est la m!!!! ;))
- Faire un fichier html avec tous les "link rel" à l'intérieur et inclure ce fichier dans vos pages?
- Faire un fichier css et tout intégrer avec "import"
- Autre solution?

Par avance, merci! :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

01 oct. 2017, 20:22

Je suis pas sûr qu'il y ait de "meilleure" solution dans ce cas (à part bien sûr éviter l'intégration manuelle dans chaque fichier), mais après que tu fasses des import des link rel je pense pas que ça change grand chose.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

02 oct. 2017, 10:45

Ok, merci pour la réponse rapide.
J'entends un peu tout sur le sujet, comme quoi les "import" ralentissent la page, etc... J'ai eu beau faire des tests, je n'ai pas vu de différence donc bon. :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

02 oct. 2017, 11:15

J'ai un peu creusé la question et la réponse est la suivante :
Il ne faut JAMAIS utilisé @import SAUF si il s'agit d'une feuille de style qui doit être chargées après les autres, la raison est que les CSS en @mport ne vont pas se charger en parallèle mais en cascade.

Voici un article qui résume en français le post de blog d'un expert du sujet :
https://www.alsacreations.com/actu/lire ... -link.html
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

02 oct. 2017, 14:04

Merci.
Ca tombe bien, je ne l'utilise jamais. ;)