JQuery: Sélecteur sur une class et tous ses enfants

Eléphant du PHP | 64 Messages

03 oct. 2017, 09:07

J'ai un petit script JQuery qui se déclenche lorsque la souris arrive sur un div avec class=".carte" et qui permet de faire défiler un texte là dessus.
Seul truc, cette "class" a plusieurs enfants, et si je passe sur l'un d'eux, l'animation s'arrête, d'où ma question: quoi mettre comme sélecteur afin que même si je passe sur un enfant, l'animation continue comme si de rien n'était?

Merci!

Mammouth du PHP | 1354 Messages

03 oct. 2017, 14:43

peux tu nous montrer ton code ?

tu peux toujours appliquer le même comportement au enfant si tu connais leurs tagname vpar exemple ".carte div"
mais je suis pas sur de comprendre le problème, est-ce que les enfants sont situé en dehors de ta div ?
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone de rubik's cube
Ingénieur Industriel Chimie / Biochimie

Eléphant du PHP | 64 Messages

04 oct. 2017, 18:12

Je n'ai pas le code à dispo où je suis en ce moment, mais les enfants sont bien dans le div.
En gros j'ai:

Code : Tout sélectionner

<div class="ma_class"> <div class="enfant_1">Contenu</div> <div class="enfant_2">Contenu2</div> </div>

Mon script est actif au passage de la souris sur "ma_class", mais dès que le curseur arrive sur un des 2 enfants, alors l'effet s'arrête (car j'ai demandé un arrêt lorsque je quittais le sélecteur dans mon script).

$('.ma_class').on(click, function() { // le code });

Si j'active le script pour la class principale et ses enfants ça "fonctionne", mais celui-ci reprend de zéro, et comme il s'agit d'un texte défilant ça donne pas super... ;)

$('.ma_class, .ma_class .enfant_1, .ma_class .enfant_2').on(click, function() { // le code });

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

31 mai 2018, 08:59

Avec ton code tu nous aides pas beaucoup... en plus j'utiliserais plutôt "onmouseenter" dans ton cas ou un click en fonction de ce que veut l'utilisateur.
Tu dois probablement avoir un "animate" quelque part. Il s'agit plutôt de ce point à regarder...
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr