[RESOLU] pas de réponses OU problème avec echo ?

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

30 sept. 2017, 18:25

Je m'arrache les cheveux avec ce bout de code qui n'affiche aucun résultat :

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> </head> <body> <?php include ('connect.inc.php'); $aters=mysql_query(" SELECT latitude AS lat, longitude AS longi FROM commune WHERE commune.nom_commune = 'Hémonstoir'"); while ($reskont = mysql_fetch_array($aters)) {echo $reskont[lat];} ?> </body> </html>
le fichier de connexion doit être ok, en tout cas je n'ai aucun message d'erreur :

<?php $hote="localhost"; // adresse de la BdD $compte="root"; // login de l'utilisateur $pass="xxxxx"; // mot de passe $connect = mysql_connect($hote,$compte,$pass) // connexion au serveur MySQL or die("connexion au serveur impossible" . mysql_error()); $db=mysql_select_db("CSV_DB",$connect) //sélection de la base de données à utiliser or die("sélection de la base impossible"); ?>
La même requête avec PhpMyAdmin me donne bien la latitude et la longitude voulues...
Je nage. Merci de votre attention !

Eléphant du PHP | 262 Messages

01 oct. 2017, 15:37

Bonjour,

Si vous n'avez pas de réponse avec echo c'est peut être qu'il ni à pas de résultats dans la réponse, même si cela fonctionne dans phpmyadmin tester le résultat:

if (!$aters) { $message = 'Requête invalide : ' . mysql_error() . "\n"; die($message); }
Faite également un var_dump du résultat.

Mammouth du PHP | 860 Messages

01 oct. 2017, 15:48

que donne
{echo "ici : ".$reskont['lat'];}
?

01 oct. 2017, 20:39

aucune différence : page blanche...

01 oct. 2017, 20:44

pardon à kevin254kl, je n'avais pas vu son post.
J'ai testé le code : aucun message.
Par contre je ne sais pas faire un var_dump...

01 oct. 2017, 20:58

... mais un coup d'oeil sur un manuel en ligne suffit à apprendre.
Curieusement aucune sortie non plus de var-dump ! J'en suis arrivé à mettre un texte quelconque au début du body pour être sur que je n'avais pas un CSS farceur qui me mettait tout le texte en blanc. Mais bon, c'est pas ça non plus...

Mammouth du PHP | 1303 Messages

02 oct. 2017, 09:15

question peut être bète, mais as tu bien un serveur php ?
sais tu vérifier les log ou faire afficher les erreurs php ?
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone de rubik's cube
Ingénieur Industriel Chimie / Biochimie

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7343 Messages

02 oct. 2017, 09:37

Bonjour,

En général une page blanche c'est le signe d'une erreur dans ton code mais avec l'affichage des erreurs désactivées.
On a un tuto là dessus ici :
faq-tutoriels/page-blanche-script-php-c ... 73178.html
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

02 oct. 2017, 12:30

à Spols : ta question est légitime, mais oui, j'ai un seveur php fonctionnel, j'ai deux trois sites en local qui l'utilisent sans problème
à @rthur : j'ai déjà vu cette page et suivi ses conseils. Rien de ce côté-là, sinon que phpinfo() me donne "no value" pour error-log, ce qui fait que je ne sais pas où aller voir.

02 oct. 2017, 13:13

A mon avis il te faut paramétrer ton php pour avoir un log.

fais le test d'oublier volontairement un ; dans ton code si tu vois pas d'erreur, c'est que l'affichage ne se fait pas.
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone de rubik's cube

03 oct. 2017, 07:16

j'ai viré le ; final de la ligne de connexion
réponse :
This page isn’t working
localhost is currently unable to handle this request.
HTTP ERROR 500

03 oct. 2017, 08:17

une erreur 500 c'est au niveau du serveur, pas de php généralement une instruction incorrect dans un .htaccess
Spols

03 oct. 2017, 10:01

ben je ne sais pas : j'ai juste provoqué l'erreur en supprimant le ";" . Dès que je le remets, l'erreur disparaît.

11 oct. 2017, 19:06

toutes mes excuses à ceux qui ont peiné sur cet os : d'autant que Spols m'avait bien mis sur la voie : j'AVAIS un serveur PHP. Et puis tout récemment j'ai fait une mise à jour de ma Mint et j'étais passé en php7 alors que j'utilisais toujours des fonctions 'deprecated'.
Un peu d'adaptation (mysqli...) et tout roule.
Merci à tous et bonne programmation !