Administrateur PHPfrance |
9782 Messages
19 déc. 2017, 13:31
Alors effectivement Facebook a changé son fonctionnement et ne ferme plus automatiquement la popup.
La solution, trouvée sur le net est de rajouter dans ton lien le paramètre &redirect_uri= en indiquant ensuite l'url d'une de tes page qui fait fermer la popup.
Je n'ai pas testé toutefois.
Sauf que j'avais un espoir, comme tu dis, qu'en enlevant la balise opengraph, FB afficherait ne serait-ce qu'une image de la page partagée, hélas, on revient comme dans la situation précédente, aucune image n'est affichée, c'est moche.
Y a-t-il une image de grande taille dans ta page que facebook pourrait récupérer pour illustrer ta page ?
Si non, alors c'est normal qu'il n'y ait pas d'image d'illustration.
Si oui, alors il faut que tu vérifies que ton HTML soit correct.
Ha pi pour le vérificateur de code, c'est la première fois que l'on m'en parle, je viens d'essayer.
C'est pourtant la base pour vérifier que son code HTML est correct et pour développer le plus proprement possible.
mais je suis perplexe, car par exemple il me trouve çà comme erreur :
Line 14, Column 30: required attribute "TYPE" not specified <script language="JavaScript">
C'est un peu exagéré, non ?
Non ce n'est pas exagéré.
Quand on développe il y a des règles a respectée pour que ça fonctionne bien sur tous les navigateurs.
Chaque navigateur est plus ou moins permissif en fonction des erreurs que tu mets dans ton code, mais pour que tout fonctionne au mieux il est préférable de tendre vers le 0 erreurs au validateur du W3c, ou tout du moins si tu as encore des erreurs, de bien les comprendre pour être sûr de volontairement les laisser