[RESOLU] Création de listes déroulantes

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

17 déc. 2017, 23:59

Bonjour,

Je suis à créer des listes et j'ai un petit problèmes j'ai toujours un message d'erreur pour celle que j'essaye de créer avec des nombres et des heures.

J'ai celle ci bas avec des années, je sais que je dois changer années pour nombre ou heures et modifier mes boucles et pour celles des heures ajouter au bout dans ma chaîne de caractère « :00 ».

Je crois que le problème si situe sur la ligne if

Avez vous des suggestions et pouvez vous bien me diriger pour bien créer mes listes déroulantes.

Merci!

<?php
    $selected = '';

echo '<select name="annees">',"\n";

for($i=1970; $i<=2046; $i++)
  {
    if($i == date('Y'))
    {
      $selected = ' selected="selected"';
    }
    echo "\t",'<option value="', $i ,'"', $selected ,'>', $i ,'</option>',"\n";

$selected='';
  }
  echo '</select>',"\n";
?>

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

18 déc. 2017, 00:27

Mon premier conseil serait de n'utiliser que le caractère point "." pour la concaténation de chaines de caractères et pas du tout la virgule.

Ensuite, Construit ton code étape par étape, d'abord juste en faisant ta boucle avec les années, puis en ajoutant l'echo dans un <option> et enfin en ajoutant le selected.
Tout ça pour savoir à quel niveau ton code ne fonctionne pas comme prévu, ça devrait t'aider à débuguer.

Et si tu as un message d'erreur, il faut que tu le lises attentivement, que tu regarde la ligne indiquée dans celui ci, et si vraiment tu ne le comprends pas il faut nous le fournir pour t'aider
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...