Supposons un site web (hébergement mutualisé) avec une partie nécessitant d'être loggé (l'équivalent d'un espace "Mon compte"). Comme cet "espace" comporte plusieurs pages, je stocke un flag "loggé" en $_SESSION, pour ne pas que l'utilisateur ait à se relogger sur chaque page de son espace.
Maintenant, c'est l'action Se Déconnecter qui pose problème : un clic sur ce bouton renvoit bien à la page d'authentication, et l'accès à l'espace perso renvoit également à la page d'authentication, ce qui est normal. On a l'impression d'être bien déconnecté, mais il suffit d'utiliser le bouton Reculer (back) du navigateur pour que celui propose de renvoyer le formulaire. Si on accepte, paf, on se retrouve sur son espace perso sans avoir besoin de rentrer ses login/pass
Testé sur Firefox 48.x. Je sais, c'est un vieux truc, mais quand je vais par exemple sur le site de la FNAC, que je me connecte à mon compte et qu'ensuite je me déconnecte, le coup du "back-navigateur" ne fonctionne pas. Je pense donc que mon souci est indépendant du navigateur et de sa configuration.
J'utilise les scripts suivants :
Code : Tout sélectionner
ini_set('session.use_strict_mode', '1');Code : Tout sélectionner
$_SESSION = array();
if (ini_get("session.use_cookies")) {
$params = session_get_cookie_params();
setcookie(session_name(), '', time() - 42000,
$params["path"], $params["domain"],
$params["secure"], $params["httponly"]
);
}
session_destroy();Merci de votre aide.