soucis pour mettre un titre dans msgbox

Eléphanteau du PHP | 22 Messages

02 janv. 2018, 11:36

bonjour j'ai un petit soucis pour mettre un titre a mon msgbox voici le code:

Code : Tout sélectionner

Dim strmysql As String Dim RunMySQL As String Dim Numero_puce As String Dim Prenom As String Dim Nom As String Dim Texte As String Dim Message As String Dim Titre As String Dim Reponse As String Dim Mytring As String Prenom = Me.Prenom Nom = Me.Nom abo = Me.Statut_Abo Num_ligne = Me.Num_ligne Message " Le numéro " & " " & Num_ligne & " " & " de " & " " & Nom & " " & Prenom & " " & "est déjà Affecté" Titre = "Gestion Abonnement" Reponse = MsgBox(Message, Titre) If abo = "Non Affecté" Then Mytring = Reponse Else strmysql = "UPDATE Abonnements SET Abonnements.Statut_Abo = ""Résilié""" strmysql = strmysql & " WHERE (Abonnements.Num_SIM = """ strmysql = strmysql & """);" Me.Statut_Abo = "Résilié" DoCmd.RunSQL strmysql End If End Sub
j'aimerais que quand il y a (non affecté) sur le champ abo qu'il message d'erreur avec le titre et le contenu. le contenue j'arrive a l'affiché mais quand je veux mettre un titre sa beug
et je voudrais un bouton (ok)
Merci d'avance

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7589 Messages

02 janv. 2018, 15:30

Bonjour,

Sauf erreur, il ne me semble pas que ce soit du PHP (vu que tu as posté dans le forum "PHP débutant" sur le site PHPfrance) :-D

Je déplace dans le forum Autres sujets informatiques en espérant que quelqu'un puisse t'aider.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 447 Messages

16 janv. 2018, 10:44

En effet, c'est du VB il me semble

il est possible que le message box s'affiche pas car abo n'est pas égal à "Non Affecté"

Titre = "Gestion Abonnement" Reponse = MsgBox(Message, Titre) If abo = "Non Affecté" Then Mytring = Reponse Else
vous avez oublié un signe = après "Message":

Message " Le numéro " & " " & Num_ligne & " " & " de " & " " & Nom & " " & Prenom & " " & "est déjà Affecté"
code correct:

Message = " Le numéro " & Num_ligne & " de " & Nom & " " & Prenom & " " & "est déjà Affecté"
pour afficher un bouton OK vous pouvez utiliser messagebox.show(configuration du msgbox)

MessageBox.Show("texte du message box ici", "le titre ici", MessageBoxButtons.OK)