[RESOLU] Requêtes sql imbriquées pour statistiques

Eléphant du PHP | 263 Messages

12 janv. 2018, 16:23

Bonjour à tous,

Un copain m'a demandé si je pouvais lui sortir des statistiques en partant de données dont il dispose.
Dans une table "users" : chaque client est enregistré, avec un id (INT) unique, ainsi que différents paramètres, géographiques notamment (adresse, ville, code postal, pays)
Dans une table "commandes" : chaque commande comporte l'id du client qui a passé la commande.

Je voudrais pouvoir sortir un chiffre d'affaire selon les pays / ville / départements...

Tout ce qui est tracé des graphiques après récupération des données est fait et fonctionne, mais je ne sais pas comment écrire ma requête en une seule fois pour obtenir les données géographiques.

Merci de votre aide !

Eléphant du PHP | 263 Messages

13 janv. 2018, 01:48

Je crois avoir trouvé, je mets ça là si quelqu'un en a un jour besoin...

Code : Tout sélectionner

SELECT commandes.id_user, SUM(commandes.prix) AS total, COUNT(commandes.id) AS nb, users.codepostal FROM users INNER JOIN commandes ON (users.id = commandes.id_user AND commandes.validation=7) GROUP BY users.codepostal
Pour info, la condition "commandes.validation=7" correspond à l'état de la commande dans la base (en l'occurrence, une commande terminée et validée).