Blocage IP avec SMART FTP

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

01 févr. 2018, 10:31

Bonjour à tous,
j'utilise depuis de nombreuses années SMART FTP pour uploader des fichier vers mon hébergeur. Depuis quelques temps le transfert se bloquait mais pas longtemps. Depuis une semaine dès que je fais un transfert de quelques fichiers 2, 3 le FTP ne fonctionne plus et l'hébergeur doit débloquer mon adresse IP.
A votre avis est-ce un pb de SMART FTP ou de mon Firewall (SECURITOO) ?
Si oui quel paramètre faut-il modifier ?
Merci de votre aide

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7486 Messages

02 févr. 2018, 15:39

Bonjour,

Vérifie que tu as bien la dernière version de SmartFTP car il y a régulièrement des petits bugs qui sont corrigés.
Ensuite il faut que tu demandes à ton hébergeur la raison de ce blocage.

S'il il te bloque c'est qu'il a mis une règle de sécurité que ton client FTP ne doit pas respecter, ça peut être le mode actif/passif, le nombre de connexions, l'utilisation de certaines commandes FTP, etc... impossible de le deviner sans que ton hébergeur ne te l'indique.

A priori je ne pense pas que le problème vienne de ton Firewall car le boulot d'un firewall est de bloquer des connexions entrantes ou sortantes uniquement en local donc pas d'action de la part de ton firewall qui serait visible par ton hébergeur et qui déclencherait un blocage.
Toutefois, si tu utilises "Securitoo Freedome" qui est une solution de VPN (et non un firewall) alors oui ça peut être problématique car avec un VPN tu partages ton IP en général avec plusieurs clients et cela peut être considéré par ton hébergeur comme une tentative de masquer son IP réelle (ce que font les pirates)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...