Eléphant du PHP |
112 Messages
16 févr. 2018, 11:52
Bonjour,
et merci de m'avoir répondu.
J'ai testée msqli_real_escape_string mais elle ne fonctionne pas sur ma base. En revanche addslashes fonctionne, mais là encore uniquement sur les données insérées via un import de fichier .csv. Pour ce qui est des messages d'erreur, mysqli_error($marequete) n'en génère pas. La requête n'est tout simplement pas effectuée.
Pour être plus précis, mes scripts s'apparentent à ceux d'un processus d'achat en ligne. J'extrais des données enregistrées dans une table d'une base, les stocke en session, les complète puis les enregistre dans une autre table de la même base. Dans la table initiale, il y a des données importées via un fichier .csv, dont les apostrophes ne posent pas de problème (si traitées par str_replace("'","'',",$requete) ou addslashes au moment de leur enregistrement dans la deuxième table. En revanche avec les données qui ont été insérées dans la première table via un sript d'ajout de données, éventuellement au cours de la même session, les apostrophes posent problème. Leur enregistrement dans la deuxième table ne se fait pas (alors qu'elles apparaissent bien en session).
Est-ce bien un problème de code?