[RESOLU] session

Eléphant du PHP | 166 Messages

03 mai 2018, 21:43

Bonjour
j'ai une page "index.php" avec un formulaire qui me renvoi sur une page "session-login".
cette dernière :

Code : Tout sélectionner

<?php /* Si les variables sont définies */ $login = isset($_POST['login']) ? $_POST['login'] : ''; $psw = isset($_POST['psw']) ? $_POST['psw'] : ''; /* Test de validité d'informations de connection */ if($login == ' ') { /*si la var est vide*/ header('Loacation: essai/index.php?error=1'); /*renvoie page d'accueil,avec 1 param code error 1*/ }elseif ($psw != "toto"){ /* si psw different de toto,*/ header('Loacation: essai/index.php?error=2&psw='.$psw); /*renvoie page d'accueil,avec 1 param code error 2*/ }else { session_start(); /*si login pas vide, si psw = toto, on demarre la session*/ $_SESSION['login'] = $login; $_SESSION['psw'] = $psw; $_SESSION['logged'] = true; header('Loacation: session/session-bienvenu.php'); } ?> <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> .............. </head> <body> <h1>page session-login</h1> </body> </html>
si le login ou le psw est faux cela me renvoi le code error indiqué dans la page "index.php :

Code : Tout sélectionner

<?php $error = isset($_GET['error']) ? $_GET['error'] : ''; $psw = isset($_GET['psw']) ? $_GET['psw'] : ''; ?> <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> ........ </head> <body> <div class="bg-img"> <form action="session/session-login.php" method="post"> <div class="cont"> <h1>Se connecter</h1> <label for="login"><b>Login</b></label> <input type="text" placeholder="Votre login" name="login" required> <label for="psw"><b>Password</b></label> <input type="password" placeholder="Votre mot de passe" name="psw" required> <button type="submit" class="btn">Se connecter</button> </div> </form> </div> <?php switch ($error){ case 1: echo "merci de saisir un login"; break; case 2: echo "Le mot de passe $psw n'est pas valide..."; break; } ?> </body> </html>
Ce n'est pas le cas ??

Eléphant du PHP | 166 Messages

03 mai 2018, 22:18

vue mon erreur, j'ai ecris Loacation au lieu de location....