API pour Astrobin

Eléphant du PHP | 395 Messages

05 mai 2018, 12:40

Bonjour,

Je vous présente mon projet en cours de finition de dev : je développe une API permettant de requêter le WebService fourni pour le site Astrobin. Déja, Astrobin est un site réservé aux astrophotographes (photos d'astronomie amateur) et ils exposent une API permettant de récupérer des photographies de galaxies, planètes, nébuleuses etc...
Mon API permet donc de récupérer des données pour insérer sur vos sites ou applis des images d'astronomie.

Le GitHub : https://github.com/HamHamFonFon/Astrobin-API-PHP
Le projet n'est pas encore sur packagist car j'attends de finir la couverture des Tests Unitaires sur lesquels je galère car je n'en fais pas beaucoup ^^.
Niveau tests, j'utilise PHP CodeSniffer pour m'assurer que le code respèce bien les standarts PSR-2, et je souhaite maintenair des TU pour PHP 5.6 > PHP 7.2

Pour l'utiliser, il est nécéssaire de faire une demande de clé d'API sur https://www.astrobin.com/api/request-key/.
J'ai mis en exemple, comment l'ajouter et l'utiliser dans un projet Symfony 2/3 et toute la doc d'utilisation est écrite sur le README.md

En espérant qu'il y a des amateurs d'astronomie par ici, cette API est pour vous ^^. Mais je suis preneur de tous conseils, aide, issues, ou Pull Requests :).

Merci
----------------------------------------------------------------------------------
www.april.org - Promouvoir et défendre le logiciel libre

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7787 Messages

05 mai 2018, 12:57

Ah c'est pas mal ça, je ne connaissais pas Astrobin.
Merci pour le partage ! :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 395 Messages

23 oct. 2018, 13:23

Hello,

J'ai commencé une mise à niveau de compatibilité avec PHP 7, tout en abandonnant la retro-compatibilité avec PHP 5.6. N'ayant toujours pas mis en place des TU, je ne passe toujours pas en version finale...un jour je les ferrai...
----------------------------------------------------------------------------------
www.april.org - Promouvoir et défendre le logiciel libre