Bonjour à tous et à toutes,
Je travaille sur un script d'authentification un peu sommaire, car mon projet et mes besoins sont très rudimentaires.
Cependant, je rencontre quelques difficultés de mise en place... lorsque je démarre le script il m'affiche le message suivant :
"Parse error: syntax error, unexpected '&&' (T_BOOLEAN_AND) in /opt/lampp/htdocs/www/Planning/Planning_franky/connexion_planning.php on line 15".
Alors je comprends bien la signification du '&&' en ligne 15 'if($login = '') && ($psw = ''){ /*Si la var est vide*/)' mais je n'arrive pas à le résoudre.
Je sèche un peu. Une idée ? Ci-dessous le script concerné :
<?php
/* Enregistrement des variables*/
$login == 'test1'||'test2';
$psw =='exempledemdp';
/* Puisque les variables sont définies */
$login = isset($_POST['login']) ? $_POST['login'] : '';
$psw = isset($_POST['psw']) ? $_POST['psw'] : '';
/* Test de validité d'informations de connection */
if($login = '') && ($psw = ''){ /*Si la var est vide*/
header('Location: connexion_planning.php'); /*renvoie la page en cours1*/
}elseif($login != 'test1'|'test2') { /*Si la var est différente des var préalablement enregistrées.*/
header('Location: index.php?error=1'); /*renvoie page d'accueil,avec 1 param code error 1*/
}elseif ($psw != "exempledemdp"){ /* si psw different de toto,*/
header('Location: index.php?error=2='.$psw); /*renvoie page d'accueil,avec 1 param code error 2*/
}else {
session_start(); /*si login pas vide, si psw = exempledemdp, on démarre la session*/
$_SESSION['login'] = $login;
$_SESSION['psw'] = $psw;
$_SESSION['logged'] = true;
header('Location: calendrier.php');
}
?>
Au passage, mon script en php se situera sur une page protégée par un "https", est-ce suffisamment sécurisé ?
Dans l'attente de vos conseils.