Intégration TinyMCE

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

22 mai 2018, 18:01

Bonjour,

Je souhaite intégrer TinyMCE sur mon site en PHP.Voilà l'arborescence actuelle de mon site ou tout du moins la partie qui m'intéresse :

Racine
--|- admin
--------- |- admin_portfolio.php
--------- |- index.php
--|- js
------|- tinymce

Le code de "admin-portfolio.php ressemble à ça

Code : Tout sélectionner

<tr> <td><label>Description longue</label></td> <td> <form action="traitement.php" method="post"><textarea style="width: 100%;" name="content"><br /></textarea> <input id="description_projet_image" name="description_projet_image" type="text"/></form> </td> </tr>
Le code de index.php

Code : Tout sélectionner

<script src="<../js/tinymce" type="text/javascript"> // <![CDATA[ /tiny_mce/tiny_mce.js"> // ]]> </script> <script type="text/javascript"> // <![CDATA[\ tinyMCE.init({ mode : "textareas", language : "fr", theme : "simple" }); // ]]> </script>
Ce bout de code se trouve entre les balise <head></head>

Je pense qu'il y a une erreur dans le fichier admin-portfolio.php ainsi que dans le fichier index.php mais je ne trouve pas, par conséquent, j'en appelle à votre expertise pour m'aider.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

22 mai 2018, 23:27

Bonjour,

La 2ème partie de ton code c'est n'importe quoi, vérifie dans la doc de tinyMCE ou sur le tuto que tu as suivi car je ne vois pas comment ça pourrait marcher
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

23 mai 2018, 03:31

En quoi est-ce n'importe quoi ? J'ai bien lu la notice et c'est conforme. Franchement je vois pas.

Administrateur PHPfrance

23 mai 2018, 08:53

Met nous le lien vers la doc où tu as recopié cela stp

23 mai 2018, 15:05

Administrateur PHPfrance

23 mai 2018, 23:06

Et bien c'est un article qui a 8 ans soit une éternité sur le web...
La version de TinyMCE présentée dans ce tuto est la 3.3b2, il y a eu 159 nouvelles versions depuis (oui, j'ai vérifié ;-) ).

Et le code présenté est erroné, probablement suite à une mise à jour du blog qui l'héberge et qui l'a rendu inutilisable.

Il vaut mieux que tu te bases sur le site officiel, ou à défaut sur un tuto plus récent