liée du Json et du ocaml

Petit nouveau ! | 1 Messages

12 juin 2018, 14:09

Bonjour,
Je suis un débutant en programmation, et j'ai besoin d'aide :
Mon problème :
Je possède une page html qui permet a un utilisateur de rentrer un certain nombre de point, chaque point et entré dans une matrice comportant ses distances avec tous les autres points rentré.
Je possède aussi un code ocaml qui réalise l'algorithme de Little qui me donne le chemin entre tous les points de la matrice ( problème du voyageur de commerce).
J'aimerais qu'à partir de la matrice sur mon code HTML, faire marcher le code OCAML puis récuperer la solution pour l'afficher sur ma page HTML.
On m'a parler du JSON mais je ne trouve rien sur internet qui corresponde à mon problème ...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci de votre aide ,

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7630 Messages

13 juin 2018, 11:32

Bonjour,

Le format JSON est simplement un contenu texte qui permet de stocker des informations de façon structurée.

Il n'existe pas de moyen à ma connaissance d'exécuter le langage OCAML dans un navigateur web, donc les solutions sont les suivantes :
- soit tu refais ton algorithme OCAML en javascript pour l'exécuter directement dans le navigateur de l'utilisateur.
- soit tu refais ton algorithme OCAML en PHP (ou un autre langage de serveur web, mais comme on est sur PHPfrance...) et ton formulaire HTML va envoyer les infos à ton serveur PHP qui exécutera alors le traitement.
- soit tu demande à PHP côté serveur d'exécuter directement ton code OCAML en lui passant en paramètre ce que tu auras récupérer de ton formulaire, mais ça demande à avoir de quoi exécuter du OCAML sur un serveur web (donc probablement un serveur dédié pour faire des install spécifiques dessus)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...