Geolocalisation google Maps

Petit nouveau ! | 1 Messages

01 sept. 2018, 22:41

Bonjour à tous

J aurai besoin de votre aide.un petit code que j'ai mis en place qui me permets de récupérer une longitude et latitude ,

je n arrive pas ,et je ne sais par qu elle moyen de pouvoir centrer cette carte par rapport ou l'on se trouve(géolocalisation) e+t donc d 'affiner la longitude et la latitude en déplaçant le marqueur.

En esperant d être compris, et vous remercie par avance des futurs réponses et des aides que j'ai demander par avant.

voici mon code php
<!doctype html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="utf-8">
<title>HTML5 : Géolocalisation</title>
</head>
<body>
<script type="text/javascript" src="./jquery/google-maps-geometry-3.13.js"></script>
<style>

#EmplacementDeMaCarte {
        height:100px;
        width:auto;
        max-width:950px
      }
      #positionMarker {
        height: 10%
      }
    </style>
 <div id="EmplacementDeMaCarte"></div>
    <div class="row">

<TEXTAREA class='input-field col-md-2' id='positionMarkerLatitude' name='gpslat' required ></TEXTAREA>

<p class="col-md-6 input-field">
</p>

<TEXTAREA class='input-field col-md-2' id='positionMarkerLongitude' name='gpslng' required ></TEXTAREA>

<noscript>
      <p>Attention : </p>
      <p>Afin de pouvoir utiliser Google Maps, JavaScript doit être activé.</p>
      <p>Or, il semble que JavaScript est désactivé ou qu'il ne soit pas supporté par votre navigateur.</p>
      <p>Pour afficher Google Maps, activez JavaScript en modifiant les options de votre navigateur, puis essayez à nouveau.</p>
    </noscript>
    <script>
      function initialisation() {
        var optionsCarte = {
          zoom: 12,
          center: { lat: 43.7756, lng: 7.4950 },
          mapTypeId : google.maps.MapTypeId.ROADMAP,
          streetViewControl: false
        };
        var maCarte = new google.maps.Map( document.getElementById("EmplacementDeMaCarte"), optionsCarte );
        var optionsMarqueur = {
          map: maCarte,
          position: maCarte.getCenter(),
          draggable: true
        };
        var marqueur = new google.maps.Marker( optionsMarqueur );
        google.maps.event.addListener( marqueur, "position_changed", function() {
          var lat = this.getPosition().lat(),
            lng = this.getPosition().lng();
            document.getElementById('positionMarkerLatitude').innerHTML = lng.value = lat;
          	document.getElementById( "positionMarkerLongitude" ).innerHTML = lng;

});

}

</script>
    <script async defer  src="https://maps.googleapis.com/maps/api/js?key=AIzaSyD7xUUguzeibKL5IkhMIdHaqmhUOZx3Wkk&callback=initialisation"></script>
  </div>
</body>
</html>

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7748 Messages

01 sept. 2018, 23:57

Bonjour,

Ce n'est pas du PHP mais du javascript donc je déplace dans le forum javascript.

Voici un tuto pour la géolocalisation :
https://developers.google.com/maps/docu ... eolocation

Et voici un exemple pour récupérer latitude et longitude en déplaçant un marqueur :
http://jsfiddle.net/kjy112/QvNUF/
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...