Help-formulaire

Petit nouveau ! | 2 Messages

22 oct. 2018, 16:51

Bonjour,

je suis totalement novice voire inculte en PHP. Je développe un site et j'ai un besoin...simple je crois mais je suis perdu et n'ai ni les competences ni le temps de m'y mettre.

Je veux mettre un formulaire avec différents champs a remplir, jusque la pas de soucis en HTML, le problème est donc pour récupérer les donnees. Au pire je met un formulaire pdf a télécharger et renvoyer mais ca manque de classe :D

Je ne veux pas de traitement particulier, seulement recevoir par mail le formulaire (comme une capture d'écran, enfin les données brutes).

Merci beaucoup de votre aide

Voici un exemple de code HTML: (je n'ai pas encore developper le mien car si je ne peux pas le traiter c'est beaucoup de temps perdu, pour rien
<form>
<fieldset>
<legend>Votre souhait</legend> <!-- Titre du fieldset -->

<p>
Faites un souhait que vous voudriez voir exaucé :

<input type="radio" name="souhait" value="riche" id="riche" /> <label for="riche">Etre riche</label>
<input type="radio" name="souhait" value="celebre" id="celebre" /> <label for="celebre">Etre célèbre</label>
<input type="radio" name="souhait" value="intelligent" id="intelligent" /> <label for="intelligent">Etre <strong>encore</strong> plus intelligent</label>
<input type="radio" name="souhait" value="autre" id="autre" /> <label for="autre">Autre...</label>
</p>

<p>
<label for="precisions">Si "Autre", veuillez préciser :</label>
<textarea name="precisions" id="precisions" cols="40" rows="4"></textarea>
</p>
</fieldset>

Aimez-vous les frites ?
<input type="radio" name="frites" value="oui" id="oui" checked="checked" /> <label for="oui">Oui</label>
<input type="radio" name="frites" value="non" id="non" /> <label for="non">Non</label>

<input type="submit" value="Envoyer" />

</form>

Petit nouveau ! | 2 Messages

22 oct. 2018, 16:53

je precise que je ne veux pas de verification des champs