Cookie sous le domaine d'un autre site

Petit nouveau ! | 3 Messages

04 nov. 2018, 13:06

Bonjour tous le monde.
Je voulais savoir s'il était possible de créer un cookie sous un autre domaine (ex : .exemple.com devient .exemple2.com) car
j'ai essayer avec ce code :

<?php

setcookie ("TestCookie", "test", time() + 3600*24, ":", "example2.com", 0, true);

?>

mais le cookie ne se crée pas.

Auriez-vous des idée ?
Modifié en dernier par Mobs le 04 nov. 2018, 13:50, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

04 nov. 2018, 13:46

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible tel que tu le proposes pour des raisons de sécurité, car sinon ça voudrait dire que ton site pourrait lire ou écrire dans les cookies d'autres sites que le tiens sans autorisation et ça serait une faille de sécurité importante.

Tu as un bon résumé ici (en anglais) de ce qu'il est possible de faire :
https://blog.theodo.fr/2016/10/how-to-t ... l-domains/

A noter que de + en + de navigateurs web bloquent les cookies dits "tiers" c'est à dire ne provenant pas du domaine sur lequel le visiteur est.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

04 nov. 2018, 13:56

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible tel que tu le proposes pour des raisons de sécurité, car sinon ça voudrait dire que ton site pourrait lire ou écrire dans les cookies d'autres sites que le tiens sans autorisation et ça serait une faille de sécurité importante.

Tu as un bon résumé ici (en anglais) de ce qu'il est possible de faire :
https://blog.theodo.fr/2016/10/how-to-t ... l-domains/

A noter que de + en + de navigateurs web bloquent les cookies dits "tiers" c'est à dire ne provenant pas du domaine sur lequel le visiteur est.
Merci de ta réponse rapide.
Lorsque ce que tu vas sur un site comme cdisount.om ou autre, tu remarques qu'il y a des cookies crées d'autre domaine que celui de cdiscount.com.
Je voulais savoir pourquoi et comment ceci est fait, peut-être avec l’importation de scriptes ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

04 nov. 2018, 14:15

Oui la manière de procéder est indiqué dans le lien que je t'ai donné ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

04 nov. 2018, 14:21

Oui la manière de procéder est indiqué dans le lien que je t'ai donné ;)
Ahhh ! Merci j'avais pas vu