determiner le chiffre d'affaire , le benefice et le total des dépenses mensuels

Petit nouveau ! | 1 Messages

05 nov. 2018, 15:32

Bonjour ,
pour ma base de donnée (stock) d'une boutique , mon soucis actuellement c'est la requête pour générer un Tableau du type :
BÉNÉFICE | Chiffre d'affaire | Gain produit | Gain total | Dépenses | CanalSat | Date(mois / année)
J'ai les tables suivantes :
Image
avec cette réquête sql :

Code : Tout sélectionner

select sum(ca) as ca ,sum(gainproduit), sum(depenses) as depenses, sum(canalsat) as canalsat from ( select v.dateVente as dated , v.idBtq as idBtq ,0 as gainproduit ,0 as canalsat, 0 as depenses , (v.qteVendu * v.prixVente) as ca from ventes v union all select d.dateDep as dated, d.idBtq as idBtq , 0 as gainproduit ,0 as canalsat, d.montant as depenses , 0 as ca from depenses d union all select c.dateCanal as dated ,c.idBtq as idBtq , 0 as gainproduit ,c.gain as canalsat, 0 as depenses , 0 as ca from canal c ) x where idBtq = 1
j'obtiens presque tout sauf le bénéfice des ventes et gain des produits car le gain des produits je dois faire une requête avec jointure :

Code : Tout sélectionner

SELECT sum(v.qteVendu-(v.prixVente-p.prixAprod)) FROM ventes v JOIN produits p ON v.idProd = p.idProd
mais j'arrive pas à inclure ça dans ma requête du coup je dois la réécrire complètement , j'ai essayé mais sans succès , quelqu'un pourrait m'aider ? merci d'avance