probleme connection instant gagnant

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

14 nov. 2018, 13:42

bonjour
j'ai installer un instant gagnant, je rencontre un problème lors de la connexion d'un membre,
la possibilités de s'inscrire fonctionne très bien mais lorsque q"u ill veux ce connecter ce message d'erreur s'affiche

Code : Tout sélectionner

Fatal error: Call to undefined function session_register() in /htdocs/connection.php on line 16
la page concernée est:
http://www.misteuro.be/connection.php

et le code php e la page connexion.php est:

Code : Tout sélectionner

1- <?php 2- include_once("fonction.php"); 4-connection(); 5- if (isset($_POST['connection'])){ 6- $pseudo = addslashes($_POST['pseudo']); 7- $mdp = addslashes(md5($_POST['mdp'])); 8- $verif_query=sprintf("SELECT * FROM users WHERE pseudo='$pseudo' AND mdp='$mdp'"); 9- $verif = mysql_query($verif_query) or die(mysql_error()); 10- $row_verif = mysql_fetch_assoc($verif); 11- $utilisateur = mysql_num_rows($verif); 12- if ($utilisateur!=0) { 13-$date = date('H\h i\m\i\n'); 14- 15- mysql_query("UPDATE users SET ip='".$_SERVER['REMOTE_ADDR']."', actif='1' WHERE id='".$row_verif['id']."'")or die(mysql_error()); 16- session_register('authentification'); 17- 18- $_SESSION['id'] = $row_verif['id']; 19- $_SESSION['pseudo'] = $row_verif['pseudo']; 20- $['mdp'] = $row_verif['mdp']; 21- $SESS_LIFE = 7200; 22- 23- 24- header("Location:/?go=accueil2"); 25- } 26- else { 27- header("Location:/?go=loginerreur"); 28- } 29- } 30- ?>
pour info je tourne sur php version 5.5
Merci pour votre aide
très cordialement

Mammouth du PHP | 1609 Messages

14 nov. 2018, 14:03

Développeur web depuis + de 20 ans

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

14 nov. 2018, 14:10

on ma dit de modifier cette ligne par
$_SESSION('authentification');
mais maintenant ce me dit:

Parse error: syntax error, unexpected 'if' (T_IF) in /htdocs/connection.php on line 5

Mammouth du PHP | 1609 Messages

14 nov. 2018, 14:55

$_SESSION c'est un tableau, il faut utiliser les crochets, pas les parenthèses. :mrgreen:
Développeur web depuis + de 20 ans