Problème installation symfony 4

Eléphanteau du PHP | 26 Messages

15 nov. 2018, 19:11

Bonjour,

J'ai essayé d'installer symfony 4 sur un hébergement ovh pro mais j'ai une erreur et je ne trouve pas son origine.

D'abord j'ai dû installer le composer car ovh ne le fournit pas d'office

Puis j'ai entré la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

php composer.phar create-project symfony/website-skeleton symfony1

l'installation a débuté et s'est arrêté à cet erreur :

[Composer\Downloader\TransportException] The "https://flex.symfony.com/versions.json" file could not be downloaded: failed to open stream: Connection refused
Je début tout juste symfony, j'ai cherché sur des forums et sur google comment résoudre cet erreur mais je n'ai pas trouvé.
Merci

Voici tous le déroulement de l'installation de symfony :

Installing symfony/website-skeleton (v4.1.7.8) - Installing symfony/website-skeleton (v4.1.7.8): Loading from cache Created project in symfony1 Loading composer repositories with package information Installing dependencies (including require-dev) from lock file Package operations: 94 installs, 0 updates, 0 removals - Installing ocramius/package-versions (1.3.0): Loading from cache - Installing symfony/flex (v1.1.7): Loading from cache - Installing symfony/polyfill-mbstring (v1.10.0): Loading from cache - Installing doctrine/lexer (v1.0.1): Loading from cache - Installing doctrine/annotations (v1.6.0): Loading from cache - Installing doctrine/reflection (v1.0.0): Loading from cache - Installing doctrine/event-manager (v1.0.0): Loading from cache - Installing doctrine/collections (v1.5.0): Loading from cache - Installing doctrine/cache (v1.8.0): Loading from cache - Installing doctrine/persistence (v1.0.1): Loading from cache - Installing doctrine/inflector (v1.3.0): Loading from cache - Installing doctrine/common (v2.9.0): Loading from cache - Installing symfony/doctrine-bridge (v4.1.7): Loading from cache - Installing doctrine/doctrine-cache-bundle (1.3.5): Loading from cache - Installing doctrine/instantiator (1.1.0): Loading from cache - Installing symfony/console (v4.1.7): Loading from cache - Installing zendframework/zend-eventmanager (3.2.1): Loading from cache - Installing zendframework/zend-code (3.3.1): Loading from cache - Installing ocramius/proxy-manager (2.1.1): Loading from cache - Installing doctrine/dbal (v2.8.0): Loading from cache - Installing doctrine/migrations (v1.8.1): Loading from cache - Installing egulias/email-validator (2.1.6): Loading from cache - Installing jdorn/sql-formatter (v1.2.17): Loading from cache - Installing phpdocumentor/reflection-common (1.0.1): Loading from cache - Installing phpdocumentor/type-resolver (0.4.0): Loading from cache - Installing psr/cache (1.0.1): Loading from cache - Installing psr/container (1.0.0): Loading from cache - Installing psr/simple-cache (1.0.1): Loading from cache - Installing symfony/http-foundation (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/event-dispatcher (v4.1.7): Loading from cache - Installing psr/log (1.0.2): Loading from cache - Installing symfony/debug (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/http-kernel (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/routing (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/finder (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/filesystem (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/dependency-injection (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/config (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/cache (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/framework-bundle (v4.1.7): Loading from cache - Installing sensio/framework-extra-bundle (v5.2.2): Loading from cache - Installing symfony/asset (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/expression-language (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/inflector (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/property-access (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/options-resolver (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/intl (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/polyfill-intl-icu (v1.10.0): Loading from cache - Installing symfony/form (v4.1.7): Loading from cache - Installing monolog/monolog (1.24.0): Loading from cache - Installing symfony/monolog-bridge (v4.1.7): Loading from cache - Installing doctrine/orm (v2.6.2): Loading from cache - Installing doctrine/doctrine-bundle (1.9.1): Loading from cache - Installing doctrine/doctrine-migrations-bundle (v1.3.1): Loading from cache - Installing symfony/orm-pack (v1.0.5): Loading from cache - Installing symfony/security (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/security-bundle (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/serializer (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/property-info (v4.1.7): Loading from cache - Installing webmozart/assert (1.3.0): Loading from cache - Installing phpdocumentor/reflection-docblock (4.3.0): Loading from cache - Installing symfony/serializer-pack (v1.0.1): Loading from cache - Installing swiftmailer/swiftmailer (v6.1.3): Loading from cache - Installing symfony/swiftmailer-bundle (v3.2.4): Loading from cache - Installing symfony/translation (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/validator (v4.1.7): Loading from cache - Installing psr/link (1.0.0): Loading from cache - Installing fig/link-util (1.0.0): Loading from cache - Installing symfony/web-link (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/yaml (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/process (v4.1.7): Loading from cache - Installing facebook/webdriver (1.6.0): Loading from cache - Installing symfony/polyfill-php72 (v1.10.0): Loading from cache - Installing symfony/var-dumper (v4.1.7): Loading from cache - Installing twig/twig (v2.5.0): Loading from cache - Installing symfony/twig-bridge (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/web-profiler-bundle (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/twig-bundle (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/stopwatch (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/profiler-pack (v1.0.3): Loading from cache - Installing symfony/monolog-bundle (v3.3.1): Loading from cache - Installing symfony/debug-bundle (v4.1.7): Loading from cache - Installing easycorp/easy-log-handler (v1.0.7): Loading from cache - Installing symfony/debug-pack (v1.0.6): Loading from cache - Installing symfony/dom-crawler (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/dotenv (v4.1.7): Loading from cache - Installing nikic/php-parser (v4.1.0): Loading from cache - Installing symfony/maker-bundle (v1.9.0): Loading from cache - Installing symfony/phpunit-bridge (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/browser-kit (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/panther (v0.2.0): Loading from cache - Installing symfony/css-selector (v4.1.7): Loading from cache - Installing symfony/test-pack (v1.0.4): Loading from cache - Installing symfony/web-server-bundle (v4.1.7): Loading from cache Generating autoload files ocramius/package-versions: Generating version class... ocramius/package-versions: ...done generating version class Symfony operations: 13 recipes (0b656448b7544d47ff8e9c3923034e10) - Configuring symfony/framework-bundle (>=v4.1.7): From auto-generated recipe - Configuring doctrine/doctrine-cache-bundle (>=1.3.5): From auto-generated recipe - Configuring sensio/framework-extra-bundle (>=v5.2.2): From auto-generated recipe - Configuring doctrine/doctrine-bundle (>=1.9.1): From auto-generated recipe - Configuring doctrine/doctrine-migrations-bundle (>=v1.3.1): From auto-generated recipe - Configuring symfony/security-bundle (>=v4.1.7): From auto-generated recipe - Configuring symfony/swiftmailer-bundle (>=v3.2.4): From auto-generated recipe - Configuring symfony/web-profiler-bundle (>=v4.1.7): From auto-generated recipe - Configuring symfony/twig-bundle (>=v4.1.7): From auto-generated recipe - Configuring symfony/monolog-bundle (>=v3.3.1): From auto-generated recipe - Configuring symfony/debug-bundle (>=v4.1.7): From auto-generated recipe - Configuring symfony/maker-bundle (>=v1.9.0): From auto-generated recipe - Configuring symfony/web-server-bundle (>=v4.1.7): From auto-generated recipe Some files may have been created or updated to configure your new packages. Please review, edit and commit them: these files are yours. [Composer\Downloader\TransportException] The "https://flex.symfony.com/versions.json" file could not be downloaded: failed to open stream: Connection refused

Mammouth du PHP | 582 Messages

16 nov. 2018, 12:26

Salut à priori un problème de communication entre les 2 serveurs.
Le problème peut potentiellement être passager. Tu peux réessayer peut être que ça passera.
Peux tu ouvrir le lien https://flex.symfony.com/versions.json au moment de l'erreur ?

A mon avis tu devrais signaler le problème à OVH.

Tu peux aussi tenter l'installation en local sur ton poste et transférer ensuite les fichiers sur l'hébergement.

Eléphanteau du PHP | 26 Messages

16 nov. 2018, 13:27

Salut pour le problème de communication je m'en doutais étant donné l'erreur le problème c'est que j'ai essayé à plusieurs reprises sur symfony/website-skeleton mais aussi sur symfony/skeleton mais rien à faire et j'arrive bien à ouvrir le fichier depuis mon pc .
Sinon j'ai déjà signalé l'erreur à ovh depuis hier matin mais j'attend la réponse .
Du coup comme tu le conseil j'essaye de l'installer sur mon pc.
Merci de ton aide

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7783 Messages

17 nov. 2018, 12:52

Je confirme, problème du côté d'OVH, il faut insister auprès du support.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...