Variable ne sont pas vides

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

20 nov. 2018, 15:38

Bonjour
etant novice je fais un script qui demande si les variable de mon espace membre ne sont pas vide
pour cela j'effectue cette requete

Code : Tout sélectionner

if (isset($POST['forminscription'])); { if(!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['mail']) AND !empty($_POST['mail2']) AND !empty($_POST['mdp']) AND !empty($_POST['mail2'])); } { $pseudo = htmlspecialchars($POST ['pseudo']; $mail = htmlspecialchars($POST ['mai]; $mail2 = htmlspecialchars($POST ['mail2']; $pmdp = sha1 $POST ['mdp']; $mdp2 = sha1 $POST ['mdp2']; $pseudolength = strlen (pseudo); { { if ($mdp == mdp2 ) if (filter_var= $mail FILTER-VALIDETE-EMAIL}} ; $insserttmbr = $bdd->prepare(INSERT INTO = membre(pseudo, mail, motepasse} VALUES ( ? ; ?; ?)" ; $inserttmbr -> execute (array($pseudo, $mail, $mdp)); $erreur = "votre compte a bien ete creer"; { else $erreur = "vos adrmot de passe doivent corresponde";; { { if ($mail == mail2 ) } { else $erreur = "vos adresse mail ne correpondent pas"; } { else $erreur = "vos mots de passe ne corepsondent pas"; if ... } { ($pseudolength <=255) ; } { else { $erreur = "votre pseudo ne doit pas depaasser 255 caracter"; } else { $erreur = "tous les champs doivent etre remplis"; ?>
Le probleme ca me donne le message cette page n'existe pas

Meric pour votre aide

Mammouth du PHP | 1564 Messages

20 nov. 2018, 18:35

regardes l'url du navigateur et compare avec le chemin vers ton fichier
Ce script est très sale, il manque un ' à cette ligne:
$mail	 = htmlspecialchars($POST ['mai];
Colle les $_POST des crochets, comme ceci: $_POST['var']

($pseudolength <=255) ; avec un peu chance, ce sera le cas tout le temps ^^,je plaisantes... limite le à 25 par exemple et dans la table aussi: VARCHAR(25) comme ça ta table sera "optimisée"

Puis à cette ligne ça ne fonctionnera jamais, renseigne toi comme faire des conditions proprement: https://secure.php.net/manual/fr/contro ... res.if.php

20 nov. 2018, 22:08

Merci beaucoup pour votre reponse
je vai etudier le lien que vous m'avez donnee
cdt

21 nov. 2018, 17:13

J'y arrive vraiment a m'en sortir sans foute suis trop nul
si quelqu'un contrains un espace membre préfabriquer ce serais trop cool

Mammouth du PHP | 1564 Messages

21 nov. 2018, 17:33

Se relire lors de l'envoi de nouveaux message n'est pas interdit...
En tapant "script espace membre PHP" sur internet, je suis sûr que vous trouverez votre bonheur ;)