Problème de trad Symfony

Petit nouveau ! | 1 Messages

28 sept. 2018, 19:52

Bonjour,
Je commence mon 1er projet et c'est le début des galères :D
J'ai une erreur de trad dans ma navbar, de ce que je comprend, il ne trouve pas mon local pourtant je l'ai mis dans mon routing.yaml je pense que j'ai mal config le tout si quelqu'un a le temps de m'aider :)

Merci d'avance !

Code : Tout sélectionner

//config.yml translator: fallbacks: ["%default_locale%"] secret: "%secret%" router: resource: "%kernel.root_dir%/config/routing.yml" strict_requirements: ~ ---------------------------------------------- // TranslationController <?php namespace App\Controller; use Symfony\Bundle\FrameworkBundle\Controller\Controller; use Symfony\Component\Routing\Loader\YamlFileLoader; use Symfony\Component\Translation\Translator; use Symfony\Component\HttpFoundation\Response; use Symfony\Component\Translation\TranslatorInterface; class TranslationController extends Controller { /** * @param TranslatorInterface $translator * @return Response */ public function indexAction(TranslatorInterface $translator) { $translator = new Translator('fr_FR'); $translator->addLoader('yaml', new YamlFileLoader()); $translator->addResource('yaml', 'path/to/messages.fr.yaml', 'fr_FR'); $translator->addResource('yaml', 'path/to/messages.en.yaml', 'en_EN'); return $this->render('base.html.twig'); } } ---------------------------------------------- // base.html.twig <li class="nav-item"> <a href="#intro" class="nav-link link-scroll">{{ 'navbar.intro'|trans }}</a> </li> // Error These messages are not available for the given locale and cannot be found in the fallback locales. Add them to the translation catalogue to avoid Symfony outputting untranslated contents. Locale Domain Times used Message ID Message Preview fr messages 1 navbar.intro navbar.intro

Eléphant du PHP | 398 Messages

14 déc. 2018, 17:31

Essaie cette configuration :

config\service.yaml

parameters: locale: 'en' # ou fr suivant ta principale locale app.locales: en|fr| # liste des locales-> attention au dernier |, il sera tres utile pour le routing par langue
config\packages\translations.yaml

framework: default_locale: '%locale%' translator: default_path: '%kernel.project_dir%/translations' fallbacks: - '%locale%'
Les fichiers de traductions doivent être dans le dossier /translations
ex :
messages.fr.yaml, message.en.yaml. Je ne pense pas que tu aies besoin d'appeler les YAML dans ton controller, je n'ai jamais eu à le faire :).
Si tu veux ajouter la locale dans ton URL, ajoute ceci :
config\routes\annotations.yaml

controllers: resource: ../../src/Controller/ type: annotation prefix: /{_locale} requirements: _locale: '%app.locales%' defaults: _locale: '%locale%'
Normalement ça devrait être suffisant :)
----------------------------------------------------------------------------------
https://astro-otter.space - Discover wonders and mysteries of Universe