[RESOLU] Initialiser qu'une fois uen variable

Eléphant du PHP | 224 Messages

17 déc. 2018, 17:55

Hellooo !

Je cale sur un problème certainement tout simple mais qui me rend fou :(

Dans une page , je veux appeler via javascript, une autre page php qui s'affiche dans un div, et actualiser toutes les 10 secondes
Pour le moment ca va, avec ce script :

Code : Tout sélectionner

<script> $(document).ready(function() { var refreshId = setInterval(function() { $("#responsecontainer").load('cover.php'); }, 10000); $.ajaxSetup({ cache: false }); }); </script>
et dans le body :

<div id="responsecontainer"> <?php include('cover.php'); ?> </div>

Le problème c'est que je voudrais retarder le premier chargement.
Donc j'ai eu idée de créer une variable que je mets à 0, je retire le include('cover.php'); du div, et qu'une fois actualisé au bout d'une seconde, la variable passe à 1 et on actualise ensuite toutes les 10 secondes.
Dans le body :

<div id="responsecontainer"> </div>
Et le script essayé en premier:

$(document).ready(function() { var sw = 0 ; if( sw == 0) { var refreshId = setInterval(function() { $("#responsecontainer").load('cover.php'); }, 1000); sw =1; } else { var refreshId = setInterval(function() { $("#responsecontainer").load('cover.php'); }, 10000); } $.ajaxSetup({ cache: false }); });
Cela ne fonctionne pas, la page est actualisée toutes les secondes.
Je me dis c'ets parce que sw est remis à 0 à chaque lecture du script.

Alors autre essai en jouant sur l'existance de la variable :

$(document).ready(function() { if( typeof(sw) == 'undefined' ){ var sw = 1 ; var refreshId = setInterval(function() { $("#responsecontainer").load('cover.php'); }, 1000); } else { var refreshId = setInterval(function() { $("#responsecontainer").load('cover.php'); }, 10000); } $.ajaxSetup({ cache: false }); });
Malhreusement, le résultat n'est pas mieux.

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur :)

Merciiiiiii
Couin
Un Couin vaut mieux que Deux tu couineras :D
Retrouvez-moi tous les dimanches soir à 22H pour un mix live au vinyle sur eurodance90.fr :mrgreen:

Eléphant du PHP | 224 Messages

21 déc. 2018, 05:11

Plop !

Trouvééééé ! :D

var delayInMilliseconds = 2000; setTimeout(function() { $("#responsecontainer").load('cover.php'); }, delayInMilliseconds);
Peut-être pas la solution la plus propre mais chat marche :)

si ca peut servir à d'autres membres ;)

Bonnes fêtes (et mangez pas trop de canards :P )
Un Couin vaut mieux que Deux tu couineras :D
Retrouvez-moi tous les dimanches soir à 22H pour un mix live au vinyle sur eurodance90.fr :mrgreen: