[RESOLU] (debian, apache, php7.2) Problème d'affichage d'erreur

Eléphant du PHP | 385 Messages

16 janv. 2019, 12:15

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis pour gérer certaines erreurs sur un serveur debianpourtant dans mon php.ini j'ai

Code : Tout sélectionner

display_errors = On display_startup_errors = On error_reporting = E_ALL
Dans mon code j'ai deux fichiers
parameters.php

<?php define('DEBUG', true);
init_debug.php

<?php error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', DEBUG ? 1 : 0);
Dans mon fichier principal j'ai

require __DIR__ . '/config/parameters.php'; require __DIR__ . '/config/init_debug.php'; toto die;
Mais j'ai une erreur 500 alors que je voudrais qu'il me dise toto pose problème http://54.38.181.29/api-mission-projet/
Par contre si je fais un echo toto j'ai bien une erreur php qui me dis que la constante n'existe pas.

Auriez-vous une idée?
J'en profite pour une deuxième question, dans mon application qui est une api qui récupère des données depuis salesforce et les intègres à salesforce. J'ai des try catch dans des try catch, le script racine avec un try catch puis try catch des méthodes dans mes classes. C'est une mauvaise pratique?

Merci de votre aide.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

16 janv. 2019, 14:41

Ça ne vas pas répondre directement à ta question mais ça te permettra de résoudre ce souci en particulier :
Regarde dans les logs de ton serveur, si tu as une erreur 500, il y a forcément quelque chose dedans
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

16 janv. 2019, 14:59

Merci @rthur,

Désolé je me suis mal exprimé, je sais d'ou vient l'erreur puisque le code qui est exécuté est

require __DIR__ . '/config/parameters.php'; require __DIR__ . '/config/init_debug.php'; toto die;

du coup le toto provoque est une erreur, ma question est que j'aimerais plutôt qu'une erreur 500 mais plutôt un "Parse error: syntax error" qui me permette de localiser l'erreur.

Merci.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

16 janv. 2019, 19:20

Fais un phpinfo() (sans mettre rien d'autre, pas de error_reporting() ou ini_set() avant) pour vérifier comment est configuré ton serveur par défaut au niveau de l'affichage des erreurs.

Si le pb persiste, voici une piste :
http://php.net/manual/fr/function.error ... .php#85096
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

17 janv. 2019, 14:24

Merci @rthur,

Erreur de débutant j'utilisais la version php7.2 inactive, celle qui est active est la 7.0 je modifié le mauvais fichier de configuration :( merci de m'avoir aidé à trouver mon erreur :)