Pour pjl le script je lai télécharger, il s'apelle Freenews.
Mais enfaite Cyrano, je sais pas si tu as compris le fonctionement. Alors je vais essayer d'expliquer en mieux.
C'est un script pour ajouter les news, l'avantage c'est qu'on peux le modifier le mod d'affichage comme un veux ! Dans le paneau d'admin, on peux mettre en HTML la structure qu'on veux.
Après pour "facilité la chose", dans ce HTML on peux inséré des balise, par example <TITRE> pour afficher le titre de la news pour afficher le titre, <TEXTE> pour afficher le texte de la news, <IMRPIMER> pour imprimer la news,etc.
Voici un ptit example :
Code : Tout sélectionner
<table width="27%" border="0">
<tr>
<td><TITRE></td>
</tr>
<tr>
<td><TEXTE></td>
</tr>
<tr>
<td><IMPRIMER></td>
</tr>
</table>
Après je presse sur le bouton "Enregistrer", et ca s'enregistre ce code html dans la base de donné.
Après je créé une news, elle s'enregistre aussi dans la base de donné.
Puis après dans une page de mon site je mets
<?php
$chemin = "news";
$what_aff = "grand_format";
include ("$chemin/aff_news.php");
?>
Et ca va m'afficher le tableau (que jai mis le code au dessu), et au lieu que ca m'affiche la balise <TITRE> ca va m'afficher directement le titre de la news.
Mais moi non tableau est un peu plus complexe, parce qu'il a des images de fond de cellule. Et pour mon site via des cookies je peux changer de design. Alors je revai dans l'admin, et dans le code HTML je vais changer et mettre plutot ça :
<table width="27%" border="0">
<tr>
<td background="<?php echo $chemin_design;?>/imagedefond.gif"><TITRE></td>
</tr>
<tr>
<td><TEXTE></td>
</tr>
<tr>
<td><IMPRIMER></td>
</tr>
</table>
J'enregistre, puis je vais sur ma page de news, et là l'image de fond de cellule n'aparait pas. Alors je regarde le code source pour voir ce qui va pas. et voici ce qu'il mets :
<td width="450" height="23" background="<?php echo $chemin_design;?>/imagedefond.gif">
Moi je veux pas qu'il me l'affiche le php, je veux qu'il execute le php lol.
Alors jai pensé a venir ici pour soit chercher qu'est ce qui pourrais bloqué l'execution du php, ou alors si il existe une fonction du style
Rechercher => images/design/imagedefond.gif
Remplacer par => <?php echo $chemin_design;?>/imagedefond.gif
Donc voilà...