EasyPHP 1.8 version finale

Eléphant du PHP | 334 Messages

01 mars 2005, 17:58

[01/03/2005]

EasyPHP 1.8 version finale : Au menu : Apache 1.3.33, PHP 4.3.10, MySql 4.1.9 et phpMyAdmin 2.6.1. Une nouveauté : la possibilité d'utiliser EasyPHP sur une clé USB. Il suffit de copier son repertoire d'installation sur la clé et lancer le manager. Bon PHP !

PS: A suivre: une version 2.0 avec Apache 2 et PHP5.
Pour information :wink:

Mammouth du PHP | 859 Messages

08 mars 2005, 13:18

Et en ce qui concerne le problème du port 8080 utilisé par une autre application que Apache qui posait problème dans EasyPHP 1.7, c'est résolu?

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

08 mars 2005, 19:02

le probleme ne vient pas de easyphp

08 mars 2005, 20:06

Oui sauf que le problème n'était pas présent sur easyphp 1.6 et que malgré la manipulation pour libérer le port tcp 8080, ça n'a jamais marché sur easyphp 1.7...

De toute façon, j'utilise Wamp maintenant donc le problème est réglé :)

Mammouth du PHP | 1885 Messages

09 mars 2005, 00:29

Je vois pas le problème sincèrement.
J'ai pu faire fonctionner EasyPHP sur tous les ports imaginables sans problème (du temps que je l'utilisais ofcourse)
Le principe est de désactiver le service IIS (serveur web) de Microsoft

;)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

09 mars 2005, 00:45

Je ne suis pas sûr que IIS faisait partie des solutions données sur le site d'EasyPHP, en tout cas je n'en ai pas souvenir.

Ce que je sais c'est que malgré les solutions apportées par les concepteurs sur ce problème, qu'ils connaissaient très bien vu qu'il faisait l'objet d'un topic dans le forum, moi ainsi que d'autres n'avons pu faire fonctionner EasyPHP 1.7.

Du coup j'étais repassé sur EasyPHP 1.6 en mettant manuellement register_globals à off et avec des versions un peu moins récentes de PHP, etc. J'en suis pas mort :wink:

Mammouth du PHP | 1885 Messages

09 mars 2005, 01:21

Le service IIS occupe le port 80, donc il te faut désactiver ce service afin de pouvoir utiliser ce port.

De plus, lorsque tu parles de register_globals à OFF: Ce n'est pas un problème, c'est une mesure de sécurité que tu ne devrais pas contourner. Apprends à vivre avec en utilisant les variables superglobales adéquates: http://generationphp.net/cours/variable ... obales.php

L'activation de la configuration register_globals est la source de plusieurs failles de sécurité importante et tu dois en tenir compte si tu ne désires pas te retrouver avec un site complètement détruit par une négligence de ta part.

Également, EasyPHP 1.7 apporte une configuration beaucoup plus stricte et te forces donc à revoir ton code afin de le rendre sécuritaire et "propre" par la déclaration de variables par exemple. À quoi bon utiliser une variable si elle n'existe pas ou si son contenu initile est douteux?

Bref, je comprends votre nostalgie. Cependant, il ne faut pas trop l'être car les anciennes méthodes n'étaient pas sécuritaire du tout et laissaient porte grande ouverte à tout intrus.

À méditer.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Petit nouveau ! | 5 Messages

16 sept. 2006, 18:50

Salut à tous,

Je profite de ce sujet sur EasyPHP 1.8 pour récupérer des infos et de l'aide pour configurer les dernières versions de MySQL, Apache et MyAdmin dans Easy qui n'a même pas PHP5.

Pour PHP5, justement, je l'ai fait et çà marche :-*

Pour les autres composants, si vous pouviez m'aider :agenouille:

Merci et @++

Alain59

Mammouth du PHP | 19672 Messages

16 sept. 2006, 19:16

Pour les autres composants, si vous pouviez m'aider :agenouille:

Merci et @++

Alain59
Je te suggère de poser ta question dans un forum approprié, par exemple "Gestion de serveur", ça y aura davantage sa place qu'ici.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

18 sept. 2006, 10:04

[01/03/2005]

EasyPHP 1.8 version finale : Au menu : Apache 1.3.33, PHP 4.3.10, MySql 4.1.9 et phpMyAdmin 2.6.1. Une nouveauté : la possibilité d'utiliser EasyPHP sur une clé USB. Il suffit de copier son repertoire d'installation sur la clé et lancer le manager. Bon PHP !

PS: A suivre: une version 2.0 avec Apache 2 et PHP5.
Pour information :wink:
Mars 2005, ce n'est pas ce que j'appelle de l'actualité, les gars ! :lol:

Sinon, utilisez WAMPServer qui contient PHP5, permet d'utiliser aussi PHP4 (Patch)
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

18 sept. 2006, 11:39

Mars 2005, ce n'est pas ce que j'appelle de l'actualité, les gars ! :lol:
Posté le: 01 Mar 2005, 17:58
Qu'est-ce qui t'arrives mere-teresa :roll: :P