Fonction FROM_UNIXTIME et dates

aburayane
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 févr. 2019, 16:07

Bonjour,

J'ai une requete qui selectionne toutes les dates supérieurs ou égales à une date timestamp:

Code : Tout sélectionner

SELECT * FROM `orders` JOIN items_list ON orders.order_name = items_list.iddc JOIN guest_list ON orders.order_guest = guest_list.idg WHERE book_time IS NOT NULL AND DATE_FORMAT(FROM_UNIXTIME(`book_time`), '%d-%m-%Y') >= :filterDate ORDER BY book_time ASC $stmtNums = $connect->prepare($sqlNums); $stmtNums->bindParam(':filterDate', $dateFilterValue, PDO::PARAM_STR);
Quand je sélectionne un timestamp qui est du mois de janvier (30-01-2019), il me retourne aucun résultat, par contre avec le mois de février (01-02-2019), j'obtiens un résultat efficace.

Merci a vous

Mammouth du PHP | 1553 Messages

12 févr. 2019, 16:38

il vaut mieux garder les format de date en tant que telle, car la tu transforme tou en string et forcement par ordre alphabetique, tu obtiens plus de chose aprés 01-02-2019 que aprés 30-01-2019

sinon utilise un format de date inversé 2019-01-30 ou 2019-02-01 l'ordre alphabetique sera identique à l'ordre chronologique
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone de rubik's cube
Ingénieur Industriel Chimie / Biochimie

aburayane
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 févr. 2019, 19:21

Merci Spols, j'ai utilisé le format Y-m-d