Script admin

Eléphanteau du PHP | 44 Messages

27 juil. 2005, 23:54

Salut,

Voila j'ai trouver un script sympa pour faire une session admin, mais le probleme ces quil demande juste le pass, et moi je souhaite le modif pour rajouter un nom d'utilisateur, voici le code original :
<?
echo '<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">';
$password = "monpass";
echo "<html>
<body bgcolor='#FFFFFF'>";
//------------------ CODE A INSERER ------------------------------//
if($pass != "monpass") //n'oubliez pas de retaper le pass ici ...
{
    if(isset($nick))
    {
        echo "<p><center><font face=verdana color=FF0000>! FALSE PASSWORD ! ACCESS DENIED ! AGAIN SHOOT !</font></p></center>";
    }
    echo "<br><br><center><form action='index.php' method=POST>
	<br><font class='text5'>Veuillez entrer le mot de passe:</font><br><br>
    <font class='text6'>Password:</font>
	<INPUT TYPE=text NAME=nick SIZE=15 style='border-style: solid; border-width: 2; background-color: #3B3B3B; color: #708090; font-weight: bold'> 
    <INPUT TYPE=text NAME=pass SIZE=15 style='border-style: solid; border-width: 2; background-color: #3B3B3B; color: #708090; font-weight: bold'> 
	<INPUT TYPE=Submit VALUE= ENTER style='border-style: solid; border-width: 1; background-color: #3B3B3B; color: #708090'>
    </form></center>";
    echo "</body></html>";
    exit;
}
echo "<br><br><br><div align=center><font class='text7'>Administration de HL-ACP : www.hl-acp.net
.</p>";
echo "[&nbsp;<a href='http://hl-acp.counterstrike-france.fr/news/admin/'>Gestion des news</a>&nbsp;]&nbsp;&nbsp;&nbsp;";
echo "[&nbsp;<a href='http://hl-acp.counterstrike-france.fr/faq/admin.php'>Gestion de la Faq</a>&nbsp;]&nbsp;&nbsp;&nbsp;";
echo "[&nbsp;<a href='___'>***</a>&nbsp;]&nbsp;&nbsp;&nbsp;";
echo "[&nbsp;<a href='___'>***</a>&nbsp;]";
echo "</div></body></html>";
?>
Et partir de la je souhaite donc modifier le script, voila ce j'ai deja fait :
<?
echo '<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">';
$pseudo = "pseudo";
$password = "monpass";
echo "<html>
<body bgcolor='#FFFFFF'>";
//------------------ CODE A INSERER ------------------------------//
if($nick !="pseudo")
if($pass != "monpass") //n'oubliez pas de retaper le pass ici ...
{
    if(isset($pass)($nick))
    {
        echo "<p><center><font face=verdana color=FF0000>! FALSE PASSWORD ! ACCESS DENIED ! AGAIN SHOOT !</font></p></center>";
    }
    echo "<br><br><center><form action='index.php' method=POST>
	<br><font class='text5'>Veuillez entrer le mot de passe:</font><br><br>
    <font class='text6'>Password:</font>
	<INPUT TYPE=text NAME=nick SIZE=15 style='border-style: solid; border-width: 2; background-color: #3B3B3B; color: #708090; font-weight: bold'> 
    <INPUT TYPE=text NAME=pass SIZE=15 style='border-style: solid; border-width: 2; background-color: #3B3B3B; color: #708090; font-weight: bold'> 
	<INPUT TYPE=Submit VALUE= ENTER style='border-style: solid; border-width: 1; background-color: #3B3B3B; color: #708090'>
    </form></center>";
    echo "</body></html>";
    exit;
}
echo "<br><br><br><div align=center><font class='text7'>Administration de HL-ACP : www.hl-acp.net
.</p>";
echo "[&nbsp;<a href='http://hl-acp.counterstrike-france.fr/news/admin/'>Gestion des news</a>&nbsp;]&nbsp;&nbsp;&nbsp;";
echo "[&nbsp;<a href='http://hl-acp.counterstrike-france.fr/faq/admin.php'>Gestion de la Faq</a>&nbsp;]&nbsp;&nbsp;&nbsp;";
?>
Merci pour votre aide :)
Modifié en dernier par Kust le 28 juil. 2005, 09:30, modifié 1 fois.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

28 juil. 2005, 00:13

déjà tu peux virer les echo de tout le HTML qui n'est pas dans une condition, tu y verras plus clair.

a quoi cela sert-il de faire afficher du HTML qui doit l'être tout le temps par du PHP ?

ensuite tu rajoutes les conditions un peu n'importe comment ;)

|| => OU
if($nick !="tonNick") || $pass != "tonPass") //n'oubliez pas de retaper le pass ici ...
{
    if(isset($pass) || isset($nick)) 
Modifié en dernier par ouckileou le 28 juil. 2005, 09:43, modifié 1 fois.

28 juil. 2005, 09:29

A ok merci pour ce qui s'agit des 1er lignes je l'avais deja marquer mais pour la suite je savais pas quil falait tout remarquer :lol:
Par contre j'avai pas vu tu peut editer ton poster et enlever mon pass et mon nom :p

Modérateur PHPfrance

28 juil. 2005, 09:44

fait ;)

28 juil. 2005, 10:00

Ok merci

Donc voila j'ai fait comme tu ma dit ces à dire que j'ai enlever le HTML, et j'ai modifier aussi le code pour donner sa :
<?
$pseudo = "nick";
$password = "pass";
if($nick !="nick") || if($pass != "pass")
{
    if(isset($nick) || isset($pass))
    {

}
    exit;
}
?>
Mais par contre j'ai une erreure :
Parse error: parse error, unexpected T_BOOLEAN_OR in /home/httpd/vhosts/www.counterstrike-france.fr/web/hl-acp. ... /index.php on line 4
Et sinon vu que j'ai plus de HTML si le nick et le pass est bon je mais une include ???

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

28 juil. 2005, 10:04

tu as mis un 2eme if dans ta condition.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

28 juil. 2005, 10:04

Code : Tout sélectionner

if($nick !="nick") || if($pass != "pass")
PAS BON
if($nick !="nick" || $pass != "pass") 
MIEUX
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

28 juil. 2005, 10:45

A oue ces mieu donc cetait une histoire de parenthése :p Donc voila la le script marche j'ai plus cas mettre un formulaire pour gerer tout sa, mais d'apres ce cas dit ouckileou le HTML je doit pas le mettre la, donc je peut le mettre ou ? avec une include :?: :?: :?:

Modérateur PHPfrance

28 juil. 2005, 11:04

si tu peux le mettre là mais juste met le en dur, pas par PHP s'il n'y a aucune condition qui régie sont affichage
<?php
[...]
    exit;
}

.</p>";
?>
revient à :
<?php
[...]
    exit;
}
?>
<br><br><br><div align=center><font class='text7'>Administration de HL-ACP : www.hl-acp.net
.</p>
[&nbsp;<a href='http://hl-acp.counterstrike-france.fr/news/admin/'>Gestion des news</a>&nbsp;]&nbsp;&nbsp;&nbsp;
[&nbsp;<a href='http://hl-acp.counterstrike-france.fr/faq/admin.php'>Gestion de la Faq</a>&nbsp;]&nbsp;&nbsp;&nbsp;
[&nbsp;<a href='___'>***</a>&nbsp;]&nbsp;&nbsp;&nbsp;
[&nbsp;<a href='___'>***</a>&nbsp;]&nbsp;&nbsp;&nbsp;
[&nbsp;<a href='___'>***</a>&nbsp;]
</div></body></html>
c'est plus clair et plus optimisé :)
?>

28 juil. 2005, 11:11

A ok je vois de quoi tu veut parler sinon apres j'ai le formulaire pour me logguer, et sa je suis obliger de le mettre dans le code via echo ""; ???

Modérateur PHPfrance

28 juil. 2005, 11:27

s'il y a un "if", c'est que tu ne veux pas afficher le formulaire systématiquement, donc oui laisse le en PHP

28 juil. 2005, 11:56

Donc sa à l'air de marcher mais il me reste encore un piti probleme :p (avec moi yen a toujour ^^) ces que (à mon avis) vu que l'on à mis du HTML en dehors du code php mon interface de login de sert pas car des que je vais sur la page admin j'arrive directement à la page de gestion sans quil me demande le pass :lol:

Modérateur PHPfrance

28 juil. 2005, 12:01

le HTML qu'on a sorti était affiché à tous les coups, sans aucune condition, donc il n'y a aucune différence aux vues de ton code de base :)

28 juil. 2005, 12:40

Bhon je vai recapituler le code principale pour voir si j'ai bien compris :
if($nick !="kust" || $pass != "280388")
Alors avec sa on définit notre nick et notre pass.
Donc avec celui la si le pass et le nick est different de celui de dessus alors on va afficher un message d'erreure entre { et }.

Mais sinon ce que je comprend pas ces sa :
$pseudo = "Kust";
$password = "280388";
Car ensuite ces 2 variables je les retrouves nul part :?

Mammouth du PHP | 1311 Messages

28 juil. 2005, 12:47

salut
test si les variables $nick et $pass existe

tes variables pour le pseudo et le password ne te servent pas [/code]