Remplacer mcrypt_decrypt() par une équivalence

Petit nouveau ! | 8 Messages

02 mars 2019, 03:20

Bonjour à tous,

Il y a de cela quelques années j'avais développé une application personnel pour mes mots de passes.
Cela avant que l'utilisation des logiciels android ou pc ne se démocratise.
ien que j'ai utilisé depuis tout ce temps cette application, lorsque j'ai voulut passer sur la version 7.2 + de PHP j'ai eu un soucis de fonctions utilisées qui sont devenu obsolètes.

Du coup, j'aimerais utiliser une fonction qui me donnerais le même résultat que les anciennes et ce de manière à rendre le code encrypté lisible si besoin.

Voici le code que j'avais fait pour encrypter et décrypter les mots de passes.

Code : Tout sélectionner

function decryptp($pass){ $pass = rtrim(mcrypt_decrypt(MCRYPT_RIJNDAEL_256, md5(KEYP), base64_decode($pass), MCRYPT_MODE_CBC, md5(md5(KEYP)))); return $pass; } function encryptp($pass){ $pass = base64_encode(mcrypt_encrypt(MCRYPT_RIJNDAEL_256, md5(KEYP), $pass, MCRYPT_MODE_CBC, md5(md5(KEYP)))); return $pass; }
mcrypt_decrypt() étant obsolète j'ai tenté de faire la même chose avec openssl_encrypt() mais je n'arrives pas à retourner le code en clair afin de l'afficher si besoin.

Que puis je faire pour avoir à nouveau des fonctions d'encryptage et décryptage qui fonctionneraient dans le même sens que ceci?

J’espère que j'ai était assez clair et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

02 mars 2019, 11:08

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 8 Messages

02 mars 2019, 22:33

Je comptes pas forcément refaire un encryptage au risque de pas pouvoir reverser les données.

J'aimerais refaire le même genre, mais je penses avoir trouver avec openssl_encrypt()

J'ai fais un truc du genre, et ça à l'air de fonctionner très bien.
openssl_encrypt($value, $cipher, $key, $options=0, $iv);