tableau dynamique

Petit nouveau ! | 5 Messages

19 mars 2019, 09:35

Bonjour,

Je voudrais écrire une application qui affiche les factures stockées dans une table de ma base de donnée MySql. Le nombre de factures affichées est évidement limité (+/- 15). Les éléments d'une facture sont les suivants : Id_Facture, Date_Facture, Libelle_Facture et Montant_Facture.
Les éléments d'une facture sont affichés sur une ligne. Première question, dois-ja afficher ces information dans une forme avec un un champ /élément ou concaténer les éléments (Id_facture, Date_Facture, … dans un seul champ texte ? Je voudrais, lorsque l'utilisateur clique sur une facture (n'importe où dans la ligne) afficher, dans une nouvelle fenêtre, le détail de cette facture, c'est-à-dire la liste des produits facturés ainsi que quelques détails par produit (quantité, prix unitaire, ...). Question, comment récupérer l’Id_Facture ? Au bas de la fenêtre listant les factures, je voudrais deux boutons, le premier pour rechercher et afficher les factures suivantes, le deuxième bouton pour revenir aux factures précédentes.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Mammouth du PHP | 1967 Messages

19 mars 2019, 10:45

Si tu ne doit pas éditer les info sur la page, inutile de t'encombrer de balise form.

utilise un tableau avec une colonne par champs et chaque champs peut être un lien contenant ton id_facture en _GET
ainsi tu le récupèrera facilement.
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

19 mars 2019, 11:05

Bonjour,
Petite précision, j'avais oublié de me connecter et j'ai donc poster cette question avec le pseudo Sherekan.
Je te remercie pour ta réponse. Voilà une manière un peu plus simple pour réaliser ce code.
Il me reste deux questions : comment faire pour que chaque champ soit un lien contenant l'Id_Facture en GET (J'ai vraiment beaucoup oublié !) et comment remplir chaque ligne de ma table avec le résultat d'une requête à MySql (MySql, je connais) ?
Je te remercie d'avance pour ton aide.

19 mars 2019, 20:07

commence ton code et viens nous le montrer avec tes questions, nous t'indiquerons plus facilement ce qu'il te manque.
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

19 mars 2019, 21:35

Ok, je ferai cela demain.
Merci pour ta réponse.

20 mars 2019, 10:39

<?php
try
{
// On se connecte à MySQL
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=factures;charset=utf8', 'root', 'root');
}
catch(Exception $e)
{
// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

// Si tout va bien, on peut continuer

$reponse = $bdd->query('SELECT Id_Facture, Date_Facture, Libelle_Facture et Montant_Facture., FROM invoices ');
<?>
<table>
<caption>tableau des factures></caption>
<tr>
<th>Facture Id</th>
<th>Date</th>
<th>Libellé</th>
<th>Montant</th>
<th>Detail</th>
</tr>
<?php>
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
echo('<tr> . '<br>'');
echo('<td>' . $reponse['Id_Facture'] . </td> . '<br>');
echo('<td>' . $reponse['Date_Facture'] . </td> .'<br>');
echo'<td>' . $reponse['Libelle_Facture'] . </td> .'<br>');
echo'<td>' . $reponse['Montant_Facture'] . </td> .'<br>');
echo'<td>' . <a> href="Detail_Facture.html">Detail Facture</a>" . <br />
echo('/tr>' . '<br>');
}
$reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête
<?>
</table>

Quand je clique sur Détail Facture, comment passer l'Id_Facture de la ligne correspondante à Detail_Facture.html ?

Je voudrais aussi ajouter 2 boutons en bas de page, le premier pour afficher les n factures affichées précédemment et le deuxième pour afficher les n factures suivantes.

Merci pour vos réponses.
Bien à vous.

20 mars 2019, 17:14

echo'<td>' . <a href="Detail_Facture.html?facture_id=' . $reponse['Id_Facture'] . '">Detail Facture</a>" . <br />

dans ta page Detail_Facture.php tu récupère ton id_Facture via $_GET['facture_id']

Pour tes boutons tu peux utiliser le même genre de passage de variables et joué avec la clause LIMIT de ta requète.
Spols

21 mars 2019, 08:27

Je te remercie pour tes idées et tes suggestions.
Je pense que je peux me débrouiller avec cela.
Merci encore.