[RESOLU] script php

Petit nouveau ! | 2 Messages

15 avr. 2019, 11:20

bonjour à tous,
je suis en php 5.6.31
je viens vous demander de l'aide. j'ai un code qui normalement devrait me donner le nombre "2" mais il me donne "4" et je ne sais pas pourquoi. Je pense qu'il doit y avoir une erreur. La recherche dans la base de données est sur plusieurs tables. voici le code :
merci d'avance à ceux qui trouverons la solution.

Code : Tout sélectionner

<?php //inclusion des parametres de connection include("connex_inc.php"); //Connection avec la BDD. mysql_connect(MYHOST,MYUSER,MYPASS)or die ('Connexion impossible au serveur :'.mysql_error()); mysql_select_db(MYBDD)or die ('Connexion impossible a la base :'.mysql_error()); //***********LEGION D'HONNEUR********************************************************************** $reponce = mysql_query("SELECT `a`.nom_adh FROM `galette_adherents` AS `a` INNER JOIN `galette_statuts` AS `p` ON `a`.`id_statut`=`p`.`id_statut` LEFT JOIN `galette_cotisations` AS `ct` ON `ct`.`id_adh`=`a`.`id_adh` LEFT JOIN (SELECT `df`.`item_id` AS `item_id`, `df`.`field_val` AS `val` FROM `galette_dynamic_fields` AS `df` WHERE df.field_form = 'adh' AND df.field_id = 21) AS `df21` ON `a`.`id_adh` = `df21`.`item_id` WHERE LOWER(df21.val) = '1' ORDER BY `nom_adh` ASC, `prenom_adh` ASC LIMIT 200 OFFSET 0"); //***ici, on compte . $query = "SELECT count(nom_adh) from `galette_adherents` AS `a` INNER JOIN `galette_statuts` AS `p` ON `a`.`id_statut`=`p`.`id_statut` LEFT JOIN `galette_cotisations` AS `ct` ON `ct`.`id_adh`=`a`.`id_adh` LEFT JOIN (SELECT `df`.`item_id` AS `item_id`, `df`.`field_val` AS `val` FROM `galette_dynamic_fields` AS `df` WHERE df.field_form = 'adh' AND df.field_id = 21) AS `df21` ON `a`.`id_adh` = `df21`.`item_id` WHERE LOWER(df21.val) = '1'"; $result = mysql_query($query) or die (mysql_error()); //**on affiche le résultat*** $resultat=mysql_fetch_row($result); echo "<h3> $resultat[0] Adhérent(s) avec la légion d'honneur</h3>";

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8178 Messages

15 avr. 2019, 13:55

Bonjour,

Teste ta requête dans phpmyadmin pour voir le résultat obtenu et essayer de comprendre pourquoi ça ne donne pas ce que tu attends.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 2 Messages

15 avr. 2019, 15:35

Merci. Je viens de trouver. C'est cette ligne qui posait problème.
LEFT JOIN `galette_cotisations` AS `ct` ON `ct`.`id_adh`=`a`.`id_adh`
Merci pour votre réponse.