Url Rewritting

Mammouth du PHP | 2703 Messages

24 avr. 2019, 13:21

oui avec une règle de ce genre :
RewriteRule store/([a-zA-Z0-9\-]+) store/index.php?action=$1

Eléphant du PHP | 100 Messages

24 avr. 2019, 15:38

Merci or 1,
J'ai fais un test l'url renvoyé me donne : monsite/store/index.php?action=Pergola
en passant la souris sur le lien : idem
J'aurais aimer : monsite/store/Pergola
Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour m'aider

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

24 avr. 2019, 17:13

Je pense que tu as mal compris le principe de la réécriture d'url.
Le principe c'est que si tu tapes l'url monsite.fr/store/Pergola dans la barre d'adresse du navigateur, Apache va la traduire pour exécuter le script monsite.fr/store/index.php?action=Pergola

C'est tout, rien de plus.
Cela ne va pas changer les liens qui s'affichent déjà dans ton site, c'est à toi de faire les modifs ailleurs pour pointer vers les "belles" url.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

25 avr. 2019, 10:18

Merci @rthur,
en fait mon url qui s'affiche dans la barre d'adresse est la suivante : https://www.monsite.fr/store/index.php? ... mplacement
le lien est le suivant : <a href='index.php?action=".$menuaffichage."#emplacement' title='Affichage Menu'>".$menuaffichage."</a>
monsite : nom du site changé
$menuaffichage : nom de l'item du menu sélectionné
#emplacement : ancre
Je n'arrive pas à réécrire un url plus convenable genre monsite/store/Pergola
Merci pour tout

25 avr. 2019, 10:22

ma table : $reponse = $bdd->prepare('SELECT menu FROM '.$menustore_BDD.' WHERE categorie LIKE "'.$categoriemenu.'%" ORDER BY position ASC');

test avec https://htaccess.madewithlove.be/ : There are a couple of things which are not supported yet (like %{REQUEST_FILENAME}) but we hope to add them in the future.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

25 avr. 2019, 11:56

Si tu _tapes_ l'url monsite.fr/store/Pergola dans la barre d'adresse du navigateur et que tu fais entrée, que se passe-t-il ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

25 avr. 2019, 16:43

Merci @rthur,
si je tapes : monsite.fr/store/Pergola
J'obtiens le message d'erreur suivant : Not Found The requested URL /store//Pergola was not found on this server.
Merci

25 avr. 2019, 16:47

en fait dans l'absolu monsite/store/index.php?action=Pergola, il faudrais que je supprime ce passage : index.php?action=