Compteur d'image

Petit nouveau ! | 6 Messages

26 avr. 2019, 11:02

Bonjours j'ai créer un code php qui vise à compter les images dans un dossier de récupérer leur noms et leurs extensions.
Ensuite j'extrais leurs noms et extension pour les mettre dans un autre tableau dont je me servirais plus tard.
En le testant j'ai se message d'erreur:
Parse error: syntax error, unexpected '$extension' (T_VARIABLE) in C:\laragon\www\test\test.php on line 59

Voici mon code
<?php
$MonRepertoire="/imageCorousel";//Répertoire contenant
$tableauDossier=  scandir($MonRepertoire);//scan le répertoire et met les fichier qu'il y trouve dedans
$compteurPNG=0;// les compteurs serviront à compter mes images
$compteurJPG=0;
$tableauImage="";
$compteurImage=0;
$extension="";
foreach ($tableauDossier as $value) {//la boucle foreach permettra de compters les images par types et de récupérer leur noms
}

$NomExtension=explode(".", $value);
$Nom=$NomExtension[0]//Récupération du nom du fichier se trouvant dans le la collone 1 du tableau
$extension=$NomExtension[1];
if ($extension=PNG) {
	$compteurPNG=$compteurPNG+1;
	$tableauImage[$compteurPNG];
	$compteurImage=$compteurImage+1;
	}
}
if ($extension=JPG) {
	$compteurJPG=$compteurJPG+1;
	$tableauImage[$compteurJPG];
		}

Mammouth du PHP | 1609 Messages

26 avr. 2019, 11:07

Salut il te manque un ; ici (probablement la ligne 58) :
$Nom=$NomExtension[0]//Récupération du nom du fichier se trouvant dans le la collone 1 du tableau
Du coup sans le ; $extension est effectivement inattendue.
Développeur web depuis + de 20 ans

Petit nouveau ! | 6 Messages

26 avr. 2019, 11:18

J'ai corrigé le code et le voici
$MonRepertoire="ImageCarousel";//Répertoire contenant
$tableauDossier=  scandir($MonRepertoire);//scan le répertoire et met les fichier qu'il y trouve dedans
$compteurPNG=0;// les compteurs serviront à compter mes images
$compteurJPG=0;
$tableauImage="";
$compteurImage=0;
$extension="";
foreach ($tableauDossier as $value) //la boucle foreach permettra de compters les images par types et de récupérer leur noms
{
	$NomExtension=explode(".", $value);
	$Nom=$NomExtension[0];//Récupération du nom du fichier se trouvant dans le la collone 1 du tableau
	$extension=$NomExtension[1];
	if ($extension=PNG) {
		$compteurPNG=$compteurPNG+1;
		$tableauImage[$compteurPNG];
		}

if ($extension=JPG) {
		$compteurJPG=$compteurJPG+1;
		$tableauImage[$compteurJPG];
		}
}
Maintenant j'ai un autre problème.

Warning: Use of undefined constant PNG - assumed 'PNG' (this will throw an Error in a future version of PHP) in C:\laragon\www\Lrdj\Média.php on line 59

Notice: Uninitialized string offset: 1 in C:\laragon\www\Lrdj\Média.php on line 61

Warning: Use of undefined constant JPG - assumed 'JPG' (this will throw an Error in a future version of PHP) in C:\laragon\www\Lrdj\Média.php on line 65

Notice: Uninitialized string offset: 1 in C:\laragon\www\Lrdj\Média.php on line 67

Warning: Use of undefined constant PNG - assumed 'PNG' (this will throw an Error in a future version of PHP) in C:\laragon\www\Lrdj\Média.php on line 59

Notice: Uninitialized string offset: 2 in C:\laragon\www\Lrdj\Média.php on line 61

Warning: Use of undefined constant JPG - assumed 'JPG' (this will throw an Error in a future version of PHP) in C:\laragon\www\Lrdj\Média.php on line 65

Notice: Uninitialized string offset: 2 in C:\laragon\www\Lrdj\Média.php on line 67

Ducoup il faudrait que je change totalement le code ?

Mammouth du PHP | 1609 Messages

26 avr. 2019, 11:29

Il faudrait surtout que tu prennes les messages d'erreur un par un et que tu apprennes à les comprendre afin de pouvoir les corriger.
Tu as d'abord le type d'erreur Parse error, Warning, Notice, etc, ensuite tu as l'erreur en elle même "syntax error, unexpected '$extension' (T_VARIABLE)", "Use of undefined constant PNG - assumed 'PNG' (this will throw an Error in a future version of PHP)", "Uninitialized string offset: 1", etc et ensuite tu as le fichier et la ligne auxquels s'est produit l'erreur.
https://www.php.net/manual/fr/errorfunc.constants.php
Développeur web depuis + de 20 ans

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

27 avr. 2019, 00:49

Et il faut aussi que tu vérifies la syntaxe des opérateurs de comparaison ;-)
https://www.php.net/manual/fr/language. ... arison.php
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...